Blanchir ses dents avec des fruits et légumes, ça marche vraiment ?

Avoir un sourire d'une blancheur extrême grâce à un kiwi et un concombre ? Oui, c'est possible ! Cette nouvelle astuce TikTok a déjà conquis des milliers d'utilisateurs.

Blanchir ses dents avec des fruits et légumes, ça marche vraiment ?
© Pexels

Nombre d'entre nous sont en quête d'astuces pour rendre ses dents plus blanches et plus brillantes. Entre les blanchiments dentaires à répétition et l'achat de produits blanchissants, l'addition peut s'avérer salée et surtout nocive pour notre dentition. En effet, ces produits contiennent des substances chimiques qui peuvent abimer notre sourire. Ne cherchez plus, TikTok a la solution. Selon l'application, il suffit de piocher parmi deux fruits et légumes de notre frigo. Qui dirait non à une manière de blanchir ses dents naturellement

En quoi consiste cette astuce pour blanchir ses dents naturellement ? 

D'après le tiktokeur Armen Adamjan, alias @creative_explained à l'origine de cette astuce surprenante, il suffit de se munir de trois ingrédients : un kiwi, un concombre et du bicarbonate de soude. Il faut ensuite mixer quelques morceaux de kiwi, d'autres de concombre avec une cuillère à café de bicarbonate de soude jusqu'à obtenir une pâte, et le tour est joué. Il ne reste plus qu'à utiliser cette pâte sur notre brosse à dents pour une blancheur éclatante à souhait ! Les résultats devraient apparaitre deux semaines après la première utilisation et si l'on en croit les 292 000 likes totalisés par cette vidéo, les utilisateurs de TikTok ont l'air d'approuver. 

Est-ce que cette astuce marche vraiment ?

Si cette technique peut paraitre quelque peu étrange, il semblerait que son efficacité ne soit plus à prouver. En effet, le kiwi, très riche en calcium permettrait de fortifier les dents alors que le concombre éliminerait les bactéries. Mais ce sont surtout les acides de fruits contenus à l'intérieur des deux aliments, associés à l'effet abrasif du bicarbonate de soude qui permettrait de dire adieu aux tâches sur les dents. Attention toutefois à utiliser cette méthode avec parcimonie. En effet, le but est de blanchir ses dents et non d'abimer son émail ! 

À noter que manger régulièrement des aliments riches en fibres permet de garder une bonne hygiène buccale. En effet, les fibres présentes dans ces derniers ont plusieurs bienfaits : elles lustrent l'émail et boostent la production de salive. Pomme, poire, céleri, banane ou encore carotte vont donc devenir les meilleurs amis de votre routine dentaire, mais ne doivent pas pour autant remplacer un brossage des dents quotidien.