Ce soin emblématique pour les ongles, disponible en pharmacie, se vend toutes les cinq minutes en France
Les durcisseurs pour ongles ont la cote ces derniers temps. La preuve, ce produit d'une grande marque monégasque se vend toutes les cinq minutes en France. Zoom.
Les soins pour ongles n'ont peut-être jamais eu autant de succès que ces dernières années. Et pour cause : avec l'avènement du vernis semi-permanent, nos petites mains ont bien besoin d'être chouchoutées entre deux manucures. Pour cela, on peut compter sur des huiles à cuticules, des baumes, et des crèmes. Mais les véritables stars, ce sont bien évidemment les durcisseurs d'ongles notamment pour aider ces derniers à se régénérer. Et ça, la marque Ecrinal l'a bien compris puisque son Durcisseur Vitaminé est le numéro un des ventes en matière de soins des ongles, avec un exemplaire vendu toutes les cinq minutes dans l'Hexagone. Impressionnant, non ?
Lancé en 2001, ce produit doit son succès à sa formulation remplie de nombreux actifs comme le Silicium et la Pro-vitamine B5, tous deux connus pour renforcer et protéger les ongles. Mais ce n'est pas tout : on y retrouve également un ingrédient breveté par les Laboratoires Asepta, fabricants des produits Ecrinal. Il s'agit du Lipesters® de Soie, un actif associant des acides aminés naturels de fibres de soie, de sérine et d'acides gras. Il promet de réparer et d'hydrater l'ongle, tout en le protégeant des attaques microbiennes. Enfin, le soin contient de la méthionine, un acide aminé intervenant dans la synthèse de kératine. Un cocktail idéal pour redonner de la vitalité aux ongles soumis à rudes épreuves.
Pour constater de véritables effets, la marque préconise d'utiliser le Durcisseur Vitaminé en cure de deux à trois mois consécutifs à raison de trois applications par semaine. Il peut se mettre comme une base, c'est-à-dire avant le vernis coloré, ou seul afin de réparer et de sublimer les mains abîmées. Il est d'ailleurs recommandé par les pharmaciens aux personnes dont les ongles sont endommagés par les manucures, les agressions chimiques ou encore les traitements oncologiques. La clé pour obtenir le résultat escompté ? Être régulier dans son utilisation ! Le Durcisseur Vitaminé est disponible dans les pharmacies et parapharmacies au prix de 8,70 euros. À vous les jolis ongles en bonne santé !