Depuis 130 ans, ce dentifrice est le plus réputé pour blanchir les dents. Notre avis après l'avoir testé
Vous n'avez toujours pas réussi à mettre la main sur un bon dentifrice blancheur ? Et si vous vous tourniez vers une marque reconnue depuis plus d'un siècle ?
Bicarbonate de soude, dentifrice au charbon, peau de banane... Les astuces pour des dents plus blanches foisonnent sur les réseaux sociaux. Pourtant, une célèbre enseigne excelle dans le domaine et pour cause, 130 ans après sa création, elle parvient encore à convaincre de nouveaux consommateurs. La preuve, un tube se vend toutes les 12 secondes, rien que ça ! Alors, de quelle marque s'agit-il ? Quels sont les résultats observés ? On vous dit tout.
C'est une technologie unique, dotée d'une couleur étonnante, qui connait un succès aussi important depuis 1893. La marque indique qu'il s'agit d'un dentifrice ayant le pouvoir de rendre les dents plus blanches, grâce à une formule imaginée par un chimiste américain répondant au nom de John Walton. Et si on en entend autant parler depuis tant d'années, c'est aussi parce que ce produit présente une pâte toute rouge, particulièrement inattendue. En effet, il s'agit de la formule originale, dotée de réflecteurs de lumière, de la marque iconique Email Diamant. Un secret bien gardé, permettant de rivaliser avec la concurrence et de s'élever au rang de dentifrice blancheur le plus plébiscité du marché. Celui-ci comporte également des huiles essentielles et des agents polissants très doux qui, jour après jour, éliminent efficacement les taches et aident les dents à retrouver leur blancheur naturelle. Et ce n'est pas tout. La formule rouge contient du fluor, ce qui renforce et protège l'émail significativement. Enfin, la glycérine présente dans le tube permet de prendre soin des gencives, ce qui est rarement le cas pour un dentifrice blancheur. Bref, vendu 4,69 euros en grande surface, on se devait de tester.
Pour notre test, on est parti sur une utilisation quotidienne pendant un mois, matin et soir. Le packaging aux accents vintage nous a tout de suite ramené à l'enfance et à nos cosmétiques de grand-mère, mais qui n'était pas sans nous déplaire, au contraire ! Ayant les gencives particulièrement sensibles, nous attendions ce dentifrice réellement au tournant. Et alors, bonne surprise. Au brossage, les dents ne se sentent ni agressées, ni décapées. Le produit est relativement doux, rendant les 3 minutes de va-et-vient tout à fait agréables.