Créez vos soins personnalisés avec Ioma aux Galeries Lafayette

Faire sa crème visage personnalisée selon ses besoins, trouver une routine capillaire adaptée à ses cheveux… Après un diagnostic de peau hyper complet, cette expérience propose de réaliser vos soins sur-mesure, juste devant vos yeux.

Créez vos soins personnalisés avec Ioma aux Galeries Lafayette
© SDP Galeries Lafayette Paris Haussmann

Il existe autant de peaux que de personnes différentes ! Difficile de trouver un soin parfaitement adapté à ses besoins parmi la multitude de produits de beauté préfabriqués. Depuis quelques années, certaines marques proposent de réaliser ses cosmétiques sur-mesure, pour trouver des soins vraiment adaptés à sa peau et qui répondent précisément à ses problématiques.

Un concept notamment développé par la marque française Ioma ("À moi" à l'envers), spécialiste de la cosmétique personnalisée. On pouvait déjà réaliser son diagnostic de peau dans certaines boutiques Marionnaud ou sur le site internet de Ioma, à moindre mesure. Cette fois, le protocole de personnalisation passe à l'étape supérieure : il est désormais possible de tester le diagnostic le plus performant créé par la marque, pour fabriquer son sérum ou sa crème sur-mesure en direct. Mieux encore, cette expérience permet de trouver sa routine capillaire adaptée à ses cheveux ou d'adopter un bijou connecté comme coach bien-être.

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© SDP Galeries Lafayette Paris Haussmann / IOMA Paris

Cosmétiques personnalisées : faire sa crème sur mesure

Dans un premier temps, les clientes sont invitées à réaliser gratuitement un diagnostic de peau, sans obligation d'achat. Il n'est pas question de se contenter d'une "analyse" en surface, à l'œil nu ! Pendant une quinzaine de minutes, notre peau est passée au crible par une machine haute technologie destinée uniquement aux médecins esthétiques et aux dermatologues. Cet appareil en forme de grosse sphère capte et mesure l'état de la peau à ce moment très précis. Celle-ci prend plusieurs photos de notre visage face à différentes lumières (lumière naturelle, bleue, UV ou polarisée). Le spécialiste place différents capteurs manuels sur notre visage pour mesurer toutes sortes de paramètres cutanés : l'hydratation, les ridules, le relâchement, les rougeurs, le sébum, les pores obstrués, ou encore les tâches pigmentaires. Chaque information est scrupuleusement détaillée et expliquée : on découvre l'état de notre peau et on comprend ses besoins.

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© SDP Ioma Paris

À partir de ces résultats, la machine intelligente va créer une formule ultra personnalisée à la goûte près, parmi 40 257 possibilités ! Version sérum, crème de nuit ou crème de jour, le produit contient déjà une base commune, à laquelle s'ajoute les actifs choisis selon ses objectifs (fermeté, éclat, anti-rides, régénération cellulaire, réduction des pores, etc). En 1 minute chrono, un robot s'active et prépare notre soin sur-mesure en direct, aussitôt prêt dans son flacon. À la fin de l'expérience, la machine imprime notre analyse et nos besoins, tout en nous conseillant des produits à intégrer dans notre routine beauté, comme une véritable ordonnance beauté. Chaque client est invité à revenir au bout de 3 à 4 semaines pour refaire le diagnostic et observer les résultats.

Compte tenu de la précision de la formule et de sa forte concentration en actifs (entre 20,5 à 22,5% pour la crème par exemple), le prix s'accorde avec sa qualité : comptez 139€ les 30ml pour le sérum et 90,50€ les 30ml pour la crème de jour ou de nuit.

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© SDP Ioma Paris

Cosmétiques sur-mesure : trouver une routine capillaire adaptée

Côté cheveux, le spécialiste se base sur les informations récoltées par le fameux diagnostic : en fonction du taux d'hydratation et de sébum analysés sur la peau, il nous recommande une routine de soins adaptée à nos cheveux parmi les produits Elénature, une marque de soin capillaire aux formules vegan, naturelles et labellisées Cosmébio. L'expérience "sur-mesure" est beaucoup moins précise que les soins du visage Ioma, mais vaut le détour. On peut décider de repartir seulement avec des échantillons pour tester les produits, ou avec la gamme complète.

Pour les obsédées du bien-être, la marque Ieva propose enfin des bijoux connectés qui analysent vos besoins en temps et en heure. Grâce à des capteurs intégrés qui mesurent le stress environnemental (pollution, humidité, température, UV, bruit, luminosité...) et analysent notre style de vie, ils nous donnent des conseils beauté, forme et nutrition personnalisés, via une application mobile dédiée. 

Ludique et instructive, cette expérience permet de s'accorder une pause beauté pendant sa séance shopping aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris, à l'abri de la foule,

Pop-up store Ioma, Elenature et Ieva jusqu'au 2 février 2020 aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris. Prise de rendez-vous en ligne sur www.clicrdv.com/iomahaussmann