Holidermie, la beauté au sens large

Créée par Mélanie Huynh, la marque Holidermie offre une nouvelle jeunesse à l'univers des cosmétiques. Le concept ? Une approche holistique de la beauté.

Holidermie, la beauté au sens large
© Service presse

La peau révèle notre état. Physique bien sûr, mais elle reflète aussi une situation psychologique et morale. Autant d'éléments dont Mélanie Huynh s'est nourrit pour imaginer des produits inédits. Pendant plus de trois ans, la styliste mode travaille avec un ami d'enfance, le Dr Jérôme Paris, chirurgien spécialisé en rajeunissement, pour mettre au point le concept Holidermie. "Nous souhaitions créer une solution de beauté in & out pour les femmes urbaines qui sont pressées et qui recherchent des actifs antioxydants", raconte la fondatrice, passionnée de wellness. Elle fait également appel à plusieurs experts : la make-up artist Violette, le Dr Catherine Lacrosnière, nutritionniste, Sylvie Lefranc, professeur de yoga faciale et Isabelle Herbreteau, consultante en stratégie. Le parfumeur Francis Kurkdjian imagine de subtiles senteurs.

Un rituel pointu et efficace

De ces synergies naissent des soins topiques et des compléments alimentaires, associés à des exercices de musculation et de détente du visage. Pour offrir un rituel personnalisé, le Dr Jérôme Paris conçoit un questionnaire précis. "Le but n'est pas de lutter contre le vieillissement mais de l'accompagner. Le concept du in & out est évident en médecine, et nous avons décidé de l'appliquer à la beauté", indique le spécialiste du rajeunissement. Le complexe Holidermie repose sur l'extrait de baie de raisin, l'extrait d'écorce de pin maritime et le calendula officinalis. Cinq programmes - anti-âge, hydratant, redensifiant, apaisant et clarifiant - correspondent aux besoins de chacun. Ils se composent de sérums, de compléments alimentaires à prendre en cure d'un mois et de 25 exercices de yoga facial. "L'idée consiste à optimiser la physiologie cellulaire", glisse le Dr Paris. Autour des synergies nutri-cosmétiques, Holidermie propose une gamme de 8 soins – de l'émulsion démaquillante à la brume protectrice - pour préparer, protéger et régénérer la peau. L'exigence des formulations, élaborées et fabriquées en France, se retrouve sur les packagings, des écrins sobres et élégants. A l'image de Mélanie Huynh.

De 65 € à 130 €. Holidermie.com

Holidermie, la beauté au sens large
Holidermie, la beauté au sens large

La peau révèle notre état. Physique bien sûr, mais elle reflète aussi une situation psychologique et morale. Autant d'éléments dont Mélanie Huynh s'est nourrit pour imaginer des produits inédits. Pendant plus de trois ans, la styliste mode...