30 savons solides pour adopter la tendance "green beauty"

Gels douche, nettoyants visage, masques et shampooing s'émancipent de leurs emballages et packaging superflus pour se dévoiler dans leur plus simple élément. Voici notre sélection des meilleurs savons solides efficaces et écologiques pour adopter une consommation "zéro déchet".

Écologique, économique et naturel : le savon solide a tout bon ! Madeleine de Proust de la beauté, il fait son grand retour dans nos salles de bain (et dans nos cœurs) grâce à sa composition minimaliste et son faible impact sur l'environnement. Hydratant, nourrissant, exfoliant, purifiant... il ne reste plus qu'à faire son choix parmi ces 30 pains de savon irrésistibles.

Un savon solide pour le corps, le visage et les cheveux

Savon de Marseille, savon noir, savon d'Alep... Les grands classiques sont toujours indétrônables et revisités à l'infini sans perdre de leur authenticité. De nouvelles formules et compositions olfactives se créent pour répondre à tous les besoins et tous les types de peau. Multifonctions, les savons solides peuvent servir pour plusieurs zones : visage, mains,corps... et même pour les cheveux ! Le shampoing solide est d'ailleurs l'une des grandes tendances beauté de 2020.

Un savon solide 100% naturel

Respectueux de la peau et de l'environnement, les savons solides composés majoritairement d'ingrédients d'origine naturelle ont le vent en poupe. À l'image de Aroma-Zone, Fer à Cheval, Schimdt's, Respire ou Typology, ces savons clean et responsables sont de parfaits alliés pour se mettre à la "green beauty". Les ingrédients à privilégier ? Les huiles et beurres végétaux saponifiés à froid.