Eight Hour d'Elizabeth Arden X Olimpia Zagnoli, une collab girl power

Le temps d'une collaboration, Elizabeth Arden prend des couleurs, et voit la vie en rose grâce à l'illustratrice italienne Olimpa Zagnoli qui a, pour l'occasion, relooké l'iconique baume "Eight Hour". Une manière pour la marque de revenir à ses origines et de mettre en avant la femme, dans sa plus grande splendeur. Décryptage.

Eight Hour d'Elizabeth Arden  X Olimpia Zagnoli, une collab girl power
© S de P Elizabeth Arden

La Eight Jour Cream, un classique revisité

Le pari de revisiter un tel produit d'Elizabeth Arden était de taille pour Olimpa Zagnoli. Le 'Eight Hour Cream Baume Apaisant Réparateur' étant le produit phare de la marque. L'illustratrice milanaise a ainsi confié que "c'était comme relooké la Tour Eiffel".

Cet incontournable de la marque new-yorkaise a été créé en 1930 par Miss Arden elle-même, et 90 ans après son lancement, son succès ne désemplit pas. Sa formule magique ? Des pouvoirs multi-fonctions aussi bien capables de sublimer la peau que de soigner des irritations cutanées, de prendre soin des ongles ou de lisser les sourcils. 8 utilisations du baume beauté tout-en-un sont ainsi mises en avant par Elizabeth Arden.

 

baume-levres-eight-hour-elizabeth-Arden
© S de P Elizabeth Arden

Une inspiration colorée et féministe

Pour le relooking de ce produit star, et celui du 'Eight Hour Cream Baume Protecteur pour les Lèvres IPS 15' (décliné en trois nouvelles teintes), Olimpa Zagnoli a apporté sa touche colorée et ludique (sa signature), mais s'est également inspirée des couleurs originelles de la marque : du rose et du rouge. Quant à la forme dessinée, ce n'est autre qu'un corps de femme représenté en 8, faisant bien évidemment référence au nom du produit, mais également au signe infini, compte tenu des multiples utilisations du baume de beauté.

La femme tient donc une place importante dans cette collaboration, et Olimpa Zagnoli a su lui faire honneur en fusionnant en plus du reste "différentes personnalités des femmes en une seule image". A l'instar de l'illustratrice, Miss Arden était une grande féministe, en avance sur son temps, qui plus est. Dans le court métrage "La parisienne" de Marco De Gastyne, sorti en 1952, on peut voir une jeune femme élégante se rendre à l'institut Elizabeth Arden, Place Vendôme, pour s'exercer au yoga, se relaxer dans un bon bain chaud, ou encore se faire poser un masque de beauté. Des rituels très avant-gardistes, puisqu'ils sont désormais au cœur des routines beauté et bien-être de beaucoup de femmes.

 

Preuve que, chez Elizabeth Arden, la femme a pu depuis toujours bénéficier des meilleurs soins, répondant à la majorité de ses besoins. 

 

Edition limitée disponible depuis le 30 décembre en exclusivité chez Marionnaud.

Prix du 'Eight Hour Cream Baume Apaisant Réparateur' : 27.99 euros au lieu de 39.99 euros
Prix du 'Eight Hour Cream Baume Protecteur pour les Lèvres IPS 15' : 20.29 euros au lieu de 28.99 euros.