Conseils pour une épilation rapide

Vous avez un rendez-vous galant, une séance piscine ou tout simplement une nouvelle robe qui dévoile vos jambes. Voici quelques conseils pour une épilation rapide et efficace !

Conseils pour une épilation rapide
© 123rf

Vous devez vous épiler de toute urgence le maillot, les jambes ou les aisselles ? Pas de panique, sachez qu'il existe de nombreuses méthodes et quelques astuces simples pour une épilation express et surtout, impeccable. 

La solution la plus rapide : le rasoir

L'avantage

Vous êtes toute douce en deux temps, trois mouvements.

La marche à suivre

Commencez par préparer le terrain. Ce n'est pas parce que vous êtes pressée que vous devez vous arracher la peau. Prenez donc le temps d'appliquer votre mousse à raser ou votre gel douche de façon homogène sur la zone à épiler. Puis passez votre rasoir à rebrousse poil sur les jambes pour un rasage de près. A la verticale, de haut en bas et de bas en haut sur les aisselles pour ne rien oublier. Et avec précaution sur le maillot pour éviter les poils incarnés et les petits boutons.

Le conseil de dernière minute

Veillez à bien hydrater vos gambettes après l'épilation pour ne pas vous retrouver avec une peau de crocodile.  

La solution intermédiaire pour les courageuses : la cire froide 

L'avantage

Celles qui ne jurent que par la cire ne seront pas obligées de passer par la case "rasoir".

La marche à suivre

C'est très simple. Pour utiliser une bande de cire froide, il vous suffit de la chauffer quelques secondes entre vos mains, de l'appliquer sur la peau et de tirer d'un coup sec. Même pas mal !

Le conseil de dernière minute

Vérifiez bien le résultat. La cire étant froide, les pores ne se dilatent pas et l'arrachage des poils n'est pas toujours parfait. 

La solution pour une épilation rapide et qui dure : l'épilateur électrique 

L'avantage 

Tout comme la cire, l'épilateur permet une épilation longue durée. Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire d'attendre que le poil soit bien sorti, les appareils de dernière génération permette une épilation dès les premiers jours de repousse.

La marche à suivre 

Idéalement, il faut gommer la peau pour un résultat optimal et éviter les poils incarnés. Mais là, vous n'avez pas le temps. Allumez votre appareil, tenez-le perpendiculaire à la peau et passez-le dans le sens inverse de la pousse du poil. Si vous avez les embouts adaptés, vous pouvez l'utiliser à la fois sur les jambes, les aisselles et le maillot.

Le conseil de dernière minute

Si vous avez le temps, prenez une douche chaude juste avant pour dilater les pores et assouplir les poils.

Conseils pour une épilation rapide
Conseils pour une épilation rapide

Sommaire Le rasoir La cire froide L'épilateur électrique Vous devez vous épiler de toute urgence le maillot, les jambes ou les aisselles ? Pas de panique, sachez qu'il existe de nombreuses méthodes et quelques astuces...