Parfait pour sentir bon toute la journée, cette astuce de pro fait durer l'odeur du parfum
Véritable reflet de notre personnalité, le parfum constitue notre signature. Pour qu'il dure toute la journée, voici une astuce de pro très facile à reproduire !

Un automatisme. Chaque matin, on répète les mêmes gestes sans même s'en rendre compte : après s'être habillé, et avant de passer le pas de la porte, on vaporise quelques gouttes de parfum sur soi. Pour chacun, l'odeur possède une connotation différente : rassurante, enveloppante, sensuelle ou encore fraîche… Ce qui est sûr, c'est que l'on veut qu'elle dure toute la journée et ramasser quelques compliments au passage. Pour cela, pas besoin d'en mettre des tonnes, il existe plusieurs méthodes afin de faire durer l'odeur toute la journée et laisser un sillage derrière soi. L'une d'entre elle, désormais assez connue, consiste à appliquer de la vaseline sur des points de pulsation comme les poignets, le creux des coudes ou derrière les oreilles. Cela va créer une base et ainsi mieux fixer la fragrance sur la peau.
Mais, selon une professionnelle, une seconde astuce serait encore plus efficace pour faire durer l'odeur d'un parfum tout au long de la journée. La cerise sur le gâteau ? Elle est très simple à réaliser au quotidien, puisqu'il s'agit tout simplement d'appliquer son parfum par-dessus une crème hydratante. "Tant que votre peau est hydratée comme il se doit, votre parfum devrait durer assez longtemps", explique Emma Vernon, la créatrice du podcast Perfume Room, au magazine Glamour. L'explication derrière ce phénomène est assez simple : ce geste change la matrice du parfum. Plus simplement dit, les huiles et les cires contenues dans la crème hydratante ralentissent l'évaporation des molécules odorantes à l'intérieur de la formule. Ainsi, toute la journée on laisse l'odeur de son parfum préféré partout où l'on va.
Si l'on n'est pas à l'aise avec l'idée de se mettre du parfum sur la peau, on le vaporise alors sur les vêtements et les cheveux. A chaque mouvement de la tête, l'odeur va se réactiver. On veille tout de même à bien hydrater sa crinière puisque les jus à base d'alcool peuvent s'avérer asséchant. De leur côté, les fibres des textiles piègent les notes de la fragrance. Attention cependant à ce que la formule ne soit pas colorée et tâche donc les habits.