Cette nouvelle marque française permet de créer son parfum sur-mesure - Et ça ne coûte pas cher !

Vous rêvez d'un parfum unique qui vous ressemble ? Cette nouvelle marque de parfums propose de mixer les fragrances entre elles pour obtenir votre signature olfactive, en seulement quelques pschitts. Focus sur ce nouveau concept qui fait le buzz.

Cette nouvelle marque française permet de créer son parfum sur-mesure - Et ça ne coûte pas cher !
© Ron Lach / Pexels

Chanel n°5, Black Opium, La vie est belle... Vous aimez ces grands classiques de la parfumerie, mais vous ne seriez pas contre l'idée de trouver un parfum à petit prix qui vous ressemble à 100 %.  Bonne nouvelle ! Pour ne plus porter le même parfum que votre voisine de bureau, misez sur le sur-mesure. Et pour cela, une nouvelle marque se distingue de ses concurrents grâce à un concept ingénieux. Explications.  

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© Fascent Instagram
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© Fascent Instagram

"Une expérience qui permet de changer de style olfactif au gré de nos humeurs, envies, style, saisons ou émotions…", confie Fanny Descamps, fondatrice de la marque, dans un communiqué. En effet, il peut être difficile de rester fidèle à un seul parfum, surtout lorsque les tendances beauté filent à toute allure. C'est pourquoi, pour éviter la monotonie d'une même fragrance, une enseigne lilloise sort son épingle du jeu avec une approche unique. Le principe ? Combiner plusieurs effluves. Inspirée du concept du layering, la marque propose cinq fragrances pouvant être superposées. Selon les facettes de votre personnalité que vous souhaitez mettre en avant à un moment donné, il suffit de choisir le combo le plus inspirant. Vous êtes d'humeur boisée mystérieuse ou plutôt libre et désinhibée ? Faites le bon choix. Pour vous guider, la marque propose un questionnaire en ligne qui permet d'établir votre diagnostic olfactif. La maison nommée Fascent propose des flacons rechargeables disponibles au prix de 50 euros les 30 ml. 

Mais ce n'est pas tout. La marque se veut écoresponsable en proposant un packaging brut et sans fioritures, soit un flacon en verre PCR (Recyclé Post-Consommation), un capot en bioplastique et des encres d'impression à base d'eau. Les parfums sont formulés sans conservateurs, sans perturbateurs endocriniens, sans additifs (comme les stabilisants), sans colorants ni filtres anti-UV. Quant aux recharges, il s'agit d'ampoules en verre de 20 ml, vendu 65 euros les trois. Voilà une nouvelle vision de la parfumerie bien sentie qui risque de bousculer les codes de l'industrie de la beauté. A suivre !