S'offrir un parfum de luxe sans se ruiner, c'est possible grâce à cette astuce très économique

Envie d'un parfum de luxe sans vous ruiner ? Cette astuce permettant d'investir dans les plus beaux flacons tout en protégeant son porte-monnaie fait actuellement le buzz et on comprend pourquoi.

S'offrir un parfum de luxe sans se ruiner, c'est possible grâce à cette astuce très économique
© Valeria Boltneva / Pexels

La rumeur a pris son envol. Les posts foisonnent sur les réseaux sociaux, X et TikTok. Leur promesse ? Se parfumer avec des fragrances haut de gamme, à moindre coût. Un post sur X, comptabilisant plus de 16 millions de vues, a mis en lumière cette astuce, affirmant que l'enseigne commerciale américaine Macy's s'était prêtée au jeu. Chez Sephora, une offre similaire fait des émules.

Un concept très simple, trop peu connu. Si l'achat de votre parfum mérite d'être anticipé à cause de son prix fort, ce moyen de faire quelques économies devrait vous plaire. Déjà très popularisée aux États-Unis, cette astuce s'installe désormais dans les enseignes françaises telles que Sephora. Il s'agirait simplement de remplir votre parfum avec des bouteilles rechargeables. Bien que le contenu soit parfaitement identique, la bouteille rechargeable vous permet d'obtenir un parfum neuf, jusqu'à 30% moins cher que son tarif habituel. Cependant, toutes les marques ne suivent pas la tendance. Voici quelques exemples de flacons que vous pouvez recharger : La Vie est Belle de Lancôme, Eau de parfum n°5 de Chanel, Womanity de Mugler, Paradoxe de Prada, Si de Armani ou encore Shalimar de Guerlain. Coup de maître pour la maison Mugler qui continue de mettre à disposition ses fontaines à parfums. En apportant votre bouteille vide de l'iconique Angel ou Alien, une conseillère en parfumerie effectue la recharge et vous ne payez que la fragrance (et non le flacon !). 

Quelques autres ruses permettent, elles aussi, d'obtenir votre senteur préférée à moindre coût. Tout d'abord, pensez à investir en gros. Si vous êtes adepte du même parfum depuis des années, achetez-le gros pour économiser sur le long terme. Vous pouvez également réclamer des échantillons en parfumerie (évitez de vous adresser toujours au même magasin, variez les enseignes !). Amazon est aussi un site internet à surveiller pour l'achat de parfums. Il propose régulièrement des offres, donc gardez l'œil ouvert. Enfin, plusieurs marques comme Zara ou encore Action commercialisent souvent des dupes de grandes maisons, telles que Chanel ou Lancôme, à des prix extrêmement bas. À tester !