On a testé le parfum qui connecte virtuellement avec nos humeurs - Voici notre avis

Du nouveau au rayon parfums ! Une fragrance créé l'événement sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Celle-ci influencerait notre "mood du jour". Un concept inédit qu'on a passé au banc d'essai. Verdict.

On a testé le parfum qui connecte virtuellement avec nos humeurs - Voici notre avis
© Ron Lach / Pexels

Comment une odeur peut-elle influer sur notre état d'esprit ? C'est le nouveau pari de la marque américaine Phlur, spécialisée en parfums. Un véritable coup de buzz qui séduit de plus en plus les internautes. Quel est-il ? Comment ça fonctionne ? On l'a testé pour vous. 

Quel est ce parfum qui connecte avec notre humeur ? 

L'année dernière, la maison de beauté faisait parler d'elle en présentant sa fragrance "Missing Person". Un ensemble de notes olfactives conçu pour rappeler l'odeur d'une personne qui nous manque. Une promesse tenue puisque le produit a très rapidement été victime de son succès. Cette fois, la marque renouvelle l'expérience avec son flacon "Mood Ring". Celui-ci impacterait de manière significative notre humeur de la journée. Alors, comment ça marche ? Le créateur de l'enseigne américaine mise sur un condensé de fruit du dragon, fleur d'oranger, musc et patchouli. A priori, il s'agirait du combo gagnant pour causer l'effet attendu. La preuve en est avec ces quelques témoignages TikTok : "Il me rend nostalgique, car l'odeur me rappelle la douceur des bonbons de mon enfance", "Avec ses notes florales et la fleur d'oranger, je me sens rêveuse quand je porte ce parfum", "ce parfum est unique, j'ai l'impression d'y être familier", peut-on lire sur le réseau social. S'il faut encore patienter un peu avant que "Mood Ring" arrive en France, nous avons eu la chance de le tester en avant-première et voici notre avis. 

Le test de la rédaction

Côté packaging, le flacon est parfaitement minimaliste, très facile à utiliser et sa couleur vert pomme le rend très esthétique. Un point fort quand on aime exposer son parfum chez soi. Au premier abord, son odeur nous transporte dans les années 90/2000. Ses notes parfaitement sucrées, sans être écœurantes, nous remémore les oursons gélatineux de notre adolescence. Un voyage dans le temps très agréable. Puis à l'application, notre peau retient principalement le jasmin et le musc. Ainsi, il dépose un voile léger, très juste, un brin original. Il faut le dire, une vague de confiance nous envahit très vite. Cette pointe de singularité booste notre assurance et c'est assez surprenant. En revanche, il faut savoir que chaque personne reçoit la fragrance de manière différente. C'est pourquoi il est important de le tester. Pour le moment, le format de 50 ml est disponible sur le site de la marque à 96 dollars et son format voyage à 26 dollars. Son arrivée en France devrait faire des émules.