La fille de Vincent Cassel et Monica Bellucci devient égérie Dolce & Gabbana

À tout juste 15 ans, Deva Cassel suit les traces de sa mère, Monica Bellucci, en devenant ambassadrice Dolce & Gabbana. Le temps d'une campagne beauté, l'adolescente prête son visage au nouveau parfum de la marque italienne, "Dolce Shine". Qui est cette jeune "fille de" en passe de devenir la nouvelle it girl ?

La fille de Vincent Cassel et Monica Bellucci devient égérie Dolce & Gabbana
© SDP Dolce & Gabbana Beauty

De longs cheveux bruns ondulés et une jolie bouche pulpeuse comme sa mère. Des yeux clairs et un regard perçant comme son père. Son visage rappelle sans aucun doute ceux de ses célèbres parents. Deva Cassel, la fille aînée du couple mythique Vincent Cassel et Monica Bellucci, fait ses tous premiers pas dans le mannequinat. À seulement 15 ans, la jolie franco-italienne a été choisie pour incarner le nouveau parfum de Dolce & Gabbana, "Dolce Shine".

deva-cassel-egerie-dolce-gabbana-parfum-shine
© SDP Dolce & Gabbana Beauty

Deva Cassel, nouveau visage du parfum Dolce & Gabbana

Dans cette nouvelle campagne printanière, Dolce & Gabbana embarque pour la côte amalfitaine à Ravello, ville perchée au sommet du mont Torello. Deva Cassel déambule entre les citronniers, les jardins luxuriants et les rues pavées, vêtue d'une robe en dentelle blanche angélique. les cheveux au vent et un bouquet de fleurs colorées dans les mains. Rien n'a été laissé au hasard : trait d'eye-liner, rouge à lèvres bois-de-rose, chevelure ondulée... La ressemblance avec Monica Bellucci est frappante !

Côté fragrance, le nouveau parfum "Shine" de Dolce & Gabbana s'inspire du moment entre l'hiver et le printemps, lorsque les premiers rayons de soleil apparaissent et que les fleurs commencent à bourgeonner. Ce jus floral, fruité et solaire s'ouvre sur une mangue juteuse qui contraste avec l'acidité piquante de l'essence de pamplemousse. Son cœur floral de de jasmin et de fleur d'oranger se mêle à un étonnant accord d'ozone salé qui effleure des pétales de roses fraîches. Une touche solaire persiste dans son fond crémeux, grâce à un accord de bois de de santal fumé et de musc blanc.

Deva Cassel, la nouvelle "it girl" à suivre 

Si elle a grandi à l'abri des regards, Deva Cassel est projetée officiellement sous les feux des projecteurs. En devenant égérie parfum de Dolce & Gabbana, la jeune fille suit les traces de sa mère Monica Bellucci, ambassadrice mode et beauté de la marque italienne depuis les années 1990. "Deva ne m'a jamais quittée et n'a souffert de rien, c'est ce qui me rend le plus heureuse. (...) Elle a ce caractère-là, bien trempé, très adaptable. Elle est faite pour les voyages ; les changements ne produisent aucun stress chez elle. Elle est à l'aise partout. C'est une cosmopolite" confiait Monica Bellucci dans les pages de Madame Figaro, "Par ailleurs, même si elle a bien compris que je suis actrice, je suis très vigilante à être sa mère et non pas une image". Aujourd'hui en contrat avec l'agence de mannequins parisienne Karin Models (la même que sa mère), Deva Cassel semble déjà avoir un beau destin devant elle ! Comme Lily-Rose Depp ou Kaia Gerber avant elle, va-t-elle devenir la nouvelle "fille de" en vogue ?

L'Eau de parfum "Dolce Shine" de Dolce & Gabanna est disponible à partir du 3 février au Printemps et aux Galeries Lafayette.