L’Oréal X Proenza Schouler : une nouvelle licence parfum de luxe pour le leader mondial

Le groupe L’Oréal vient d’annoncer le 3 juin dernier la signature d’un contrat de licence avec Proenza Schouler pour la création de parfums de luxe. Les créateurs de la marque intègrent donc la grande famille L’Oréal. Une nouvelle inattendue qui nous réserve de belles surprises.

L’Oréal X Proenza Schouler : une nouvelle licence parfum de luxe pour le leader mondial
© sdp - L'Oréal

Mercredi dernier au soir, le groupe L’Oréal annonçait sa toute dernière collaboration. Et pour enrichir son portefeuille de Designer Brands Fragrances qui compte déjà les prestigieuses maisons Cacharel, Diesel, Maison Margiela et Viktor&Rolf, L’Oréal Luxe a misé sur une marque de prêt-à-porter féminin en vogue aux Etats-Unis : Proenza Schouler. L’objectif de cette association ? Faire souffler un vent nouveau et contemporain sur le parfum en ouvrant une nouvelle voie à la parfumerie de Luxe. L’occasion pour le Président Directeur Général des Divisions Sélectives, Nicolas Hieronimus, de s’exprimer sur cette collaboration qui unit désormais les deux créateurs new-yorkais au géant de la beauté : " Jack McCollough et Lazaro Hernandez font clairement partie du cercle restreint des créateurs américains les plus prometteurs de cette génération. Leur créativité apportera à L’Oréal Luxe le complément idéal pour son portefeuille de marques de parfums emblématiques. Nous sommes ravis d’accueillir ces designers si talentueux dans la famille L’Oréal ".

Pour le moment, aucune information concernant le(s) futur(s) parfum(s) n’a été divulguée. Il faudra donc s’armer de patience pour découvrir le fruit de cette association au goût d’inattendu. Mais il y a fort à parier que la marque de prêt-à-porter Proenza Schoulder, qui a gagné ses lettres de noblesse dans le milieu de la mode et s’exporte déjà dans le monde entier, nous promet de belles découvertes et est en passe de concrétiser les désirs du groupe l’Oréal. Les créateurs de la marque, Jack McCollough et Lazaro Hernandez, sont quant à eux ravis d’avoir l’opportunité de satisfaire une envie de longue date grâce à L’Oréal Luxe : " Nous sommes très impatients de nous lancer dans cette nouvelle aventure aux côtés de L’Oréal. Nous rêvions depuis toujours de créer un parfum. Nous n’aurions jamais pu imaginer que nous aurions un jour cette chance, qui plus est en collaborant avec le leader mondial dans ce domaine. Nous nous réjouissons à l’idée de transposer notre esthétique visuelle pour l’adapter au monde si émouvant des senteurs ".

Affaire à suivre.

Jack McCollough et Lazaro Hernandez intègrent la grande famille L'Oréal © sdp - L'Oréal