Entré dans l'univers de la beauté en 1978, Yves Saint Laurent a voulu également habiller les femmes de parfum. C'est en 1964 que tout commence avec "Y". Suivent alors Saint Laurent Rive Gauche (1968) et Opium (1977). Yves Saint Laurent nourrissait un intérêt particulier pour l'univers de la parfumerie. Selon ses propres termes, "Les plus grands parfums sont ceux qui font faire les plus beaux voyages. Ce sont eux qui nous rendent heureux."
Un souci de transmettre du bonheur que l'on retrouve dans quelques créations olfactives comme In Love Again, Baby Doll ou encore Yvresse. La sensualité et le désir charnel sont également des thèmes chers à la maison. Saharienne, Parisienne et Opium traduisent à merveille le pouvoir de séduction que peut détenir une femme.
Pour Yves Saint Laurent, une femme qui se remaquille ou se parfume en public est comme une preuve de son indépendance. Des gestes qui la magnifient telle une déesse.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.