Annick Goutal, partenaire du parcours Saint Germain

Annick Goutal s'associe pour la deuxième fois au parcours Saint Germain, du 17 au 27 octobre. Un évènement culturel de quartier, lors duquel la Maison de parfums exposera des œuvres d'art contemporain.

Annick Goutal, partenaire du parcours Saint Germain
© SDP - Annick Goutal

Annick Goutal, la célèbre Maison de haute-parfumerie, met l'art moderne à l'honneur en participant à la 11ème édition du Parcours Saint Germain. Elle exposera en vitrines de sa boutique Saint Sulpice les œuvres du Studio Well Well Designers suivantes : Les suspensions Cloud City et le cadre Etudes.
La Maison souhaite, à travers cet évènement, sensibiliser les spectateurs à la création contemporaine et les pousser à explorer leur imaginaire. Elle organisera un vernissage le 17 octobre de 18 heures à 21 heures avant d'ouvrir son exposition éphémère jusqu'au 27 octobre. 


Well Well Designers est un studio de design fondé en 2012 par Héloïse Piraud et Antoine Bécognée. Leurs œuvres s'articulent autour de l'imaginaire de façon ludique et astucieuse. Toutes, fabriquées à la main, ont un système graphique particulier qui permet de jouer avec la lumière à travers le volume et les degrés de transparence du papier.

well well cloud city hd 220l
Lampe Cloud City du Studio Well Well Designer © SDP - Annick Goutal

Le parcours Saint Germain, organisé quelques jours avant l'ouverture de la FIAC, propose une balade artistique qui parcourt les cafés, boutiques hôtels et lieux emblématiques du quartier Saint Germain sur une durée de dix jours. Des créations d'art contemporain sont présentées dans ces différents espaces pour rendre l'art plus accessibles au grand public et surprendre les esprits. 

Des visite guidées du Parcours Saint Germain sont organisées toutes les 15 minutes entre 18h et 20h au départ de la Place Saint-Germain-Des-Prés.