Salade minceur : 20 recettes légères et savoureuses

Les salades peu caloriques se dégustent à toutes les saisons ! Profitez-en pour faire le plein de recettes légères qui vous aideront à garder la ligne.

La salade ce n'est plus ce que c'était... Aujourd'hui, elle est bien plus créative et se consomme surtout composée avec une ribambelle d'ingrédients bons pour la santé. Elle se prête donc parfaitement à un rééquilibrage alimentaire. 

Des salades composées mais peu caloriques

On dit adieu à la salade verte insipide et sans sauce ! Ce n'est parce qu'on fait attention à sa ligne, que l'on doit forcément manger sans plaisir. La salade peut être riche en saveurs si on mise sur les meilleures recettes minceur. Optez donc pour des mélanges gourmands et complets comme par exemple une base quinoa et pousses d'épinard. Vous pourrez ensuite y ajouter quelques ingrédients peu caloriques que vous aimez. De l'avocat, des crevettes, du thon, du poulet, fenouil, chou... Vous avez l'embarras du choix pour vous faire plaisir sans culpabiliser. Vous pouvez même y ajouter des fruits, des oléagineux, des aliments brûle-graisse... 

Des vinaigrettes légères et diététiques

Accompagnez votre salade minceur d'une vinaigrette qui a du goût pour varier les plaisirs. La basique huile d'olive, moutarde citron est un très bon choix. Si vous souhaitez une sauce plus crémeuse, misez sur le yaourt 0 %. Et n'oubliez pas le vinaigre dont il existe une grande variété. Vinaigre de framboise, de cidre, de figue, de mangue ou blanc.., 

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