Un grand bol d'équilibre aux Thermes de Saint-Malo

Véritable institution pour les adeptes des soins marins, les Thermes de la cité corsaire enrichissent en 2019 leur carte du séjour Mer & Équilibre.

Un grand bol d'équilibre aux Thermes de Saint-Malo
© S de P / Thermes de Saint -Malo

La ligne d'horizon, même sous un ciel couvert, une pluie fine ou diluvienne, dépayse immédiatement. Saint-Malo n'a rien d'exotique mais dégage une atmosphère de ville du bout du monde. Au-delà des remparts, sur la grande plage de sable du Sillon, se distingue l'établissement des Thermes Marins. C'est ici, dans cette bâtisse Belle Époque que sont régulièrement élaborés de nouveaux soins à base d'éléments marins, très appréciés des clients en quête de bien-être. En 2019, l'accent est mis sur Mer & Équilibre, un séjour complet combinant 17 soins de thalassothérapie, 4 soins spa, 2 activités physiques, un atelier alimentation intuitive et un dîner en table d'hôte animé par le nutritionniste maison Frédéric Derat-Carrière. Les curistes passent ainsi d'un modelage sous affusion - un massage ultra relaxant aux huiles essentielles réalisé sur l'ensemble du corps sous une pluie fine de mer chaude - à une douche sous-marine aux jets concentrés sur les bras, les jambes et les trapèzes et aux effets délassants. Côté spa, la carte s'annonce aussi bénéfique avec, parmi les soins prodigués, un modelage visage oxygénant activant le système lymphatique pour un teint lumineux, plus éclatant. Pour une efficacité redoublée, les participants sont invités à profiter d'une séance d'aquacycling, d'aquarelaxation, d'une marche d'oxygénation et de conseils nutritionnels. Autant d'efforts récompensés par une forme retrouvée à la fin de la semaine, tant physique que mentale.

Un grand bol d'équilibre aux Thermes de Saint-Malo
Un grand bol d'équilibre aux Thermes de Saint-Malo

La ligne d'horizon, même sous un ciel couvert, une pluie fine ou diluvienne, dépayse immédiatement. Saint-Malo n'a rien d'exotique mais dégage une atmosphère de ville du bout du monde. Au-delà des remparts, sur la grande plage de sable du...