4 astuces pour dîner léger sans avoir faim

Pour faciliter la perte de poids ou tout simplement garder la ligne, manger léger le soir est un bon réflexe à adopter. Mais attention à ne pas s'affamer ! Voici nos conseils.

4 astuces pour dîner léger sans avoir faim
© rido

Peu importe la raison qui vous pousse à vouloir dîner de façon légère et équilibrée (régime, repas du midi trop copieux), ce n'est pas toujours une pratique facile à mettre en place. Pour vous aider au quotidien, voici quelques astuces à suivre. 

Pour commencer, gardez en tête que le soir, il vaut mieux éviter les plats trop gras et les desserts trop sucrés. Difficile quand on a une vie de famille et professionnelle bien remplie, mais pas insurmontable. Il suffit juste de changer vos habitudes ! Les bons réflexes : des légumes à volonté et des aliments pas trop lourds pour l'estomac. 

Les légumes, à cuisiner de 1001 façons

Alliés minceur par excellence, les légumes doivent faire partie de toutes vos assiettes. Crus ou cuits, ils se dégustent sans modération et sont bourrés de vitamines et nutriments essentiels. Optez pour une belle et grande salade composée avec la bonne répartition entre les glucides, lipides et protéines. Ne lésinez pas sur les protéines qui doivent être présents à chaque repas. Si vous préférez les légumes cuits, l'idéal est la cuisson à la vapeur. Misez aussi sur les poêlées et les mix de légumes. Pour rehausser leur goût parfois fade, agrémentez avec des épices et des herbes : ail, oignon, cumin...

Choisissez le bon récipient pour manger moins

Pour un repas sous le signe de la minceur, la taille de votre assiette est un élément clé. Mettez de côté les assiettes XXL très à la mode et privilégiez de petits récipients : bol, petite assiette creuse ou à dessert. Vous pourrez ainsi plus facilement modérer les quantités

Les soupes maison en hiver

Lors des saisons les plus fraîches, la soupe est une très bonne idée pour dîner léger sans avoir faim grâce à son pouvoir rassasiant. Le mieux est de la faire vous même pour maîtriser les ingrédients et vous faire plaisir en choisissant ce qui vous fait plaisir : pommes de terre, poireau, tomates, courgettes... Si vous n'avez ni le temps, ni l'envie de cuisiner, vous trouverez en supermarché des briques de soupes déjà préparées mais attention... veillez à bien vérifier la liste des ingrédients pour éviter les sucres ajoutés ou les additifs. Plus la liste est courte, mieux c'est ! Accompagnez-la d'une part de protéines et d'un fruit ou laitage. 

Un dessert oui, mais pas n'importe lequel

Inutile de vous priver de dessert si vous avez encore faim. Il suffit juste de bien le choisir afin qu'il ne pèse pas trop lourd sur la balance. Craquez donc sans hésiter sur un fromage blanc, un yaourt nature, une compote sans sucres ajoutés ou un fruit. 

Faites le plein de recettes !

4 astuces pour dîner léger sans avoir faim
4 astuces pour dîner léger sans avoir faim

Peu importe la raison qui vous pousse à vouloir dîner de façon légère et équilibrée (régime, repas du midi trop copieux), ce n'est pas toujours une pratique facile à mettre en place. Pour vous aider au quotidien, voici quelques astuces à suivre. ...