25 000 femmes à fond et en forme pour " La Parisienne "

Pour la 22e édition de cette course mythique exclusivement féminine, 25 000 femmes ont répondu présentes. L'occasion pour elles de faire du sport dans la bonne humeur.

25 000 femmes à fond et en forme pour " La Parisienne "
© S de P / V. Krieger

C'est sous un grand ciel bleu et une chaleur d'été que les 25 000 inscrites ont pris le départ, lancé par Anne Hidlago, maire de Paris et Roxana Maracineanu, ministre des sports, les 8 et 9 septembre. C'est dire si cette course est un événement important pour la capitale et surtout pour les femmes, de plus en plus nombreuses à participer chaque année.

Coureuses occasionnelles ou très entrainées, toutes ont parcouru dans la joie et la bonne humeur les sept kilomètres de l'épreuve qui sillonnent les rues de la capitale, pour arriver triomphantes au pied de la tour Eiffel. Pour animer l'événement, les organisateurs ont choisi la thématique de New York. Tee-shirt et baskets multicolores, concert de gospel, ateliers sportifs (Body Jam, Jumping Fitness etc.) ont ponctué les deux jours de course.  

Le goût de l'effort mêlé à une ambiance festive et féminine, voilà surement les clés du succès de cette course devenue la plus grande épreuve féminine d'Europe et la plus grande course à pied de France derrière le Marathon de Paris, sans parler des bénéfices pour la silhouette et la santé. Alors, plus d'excuse pour ne pas s'inscrire l'année prochaine.