Curves : J'ai testé le parcours minceur

Comme beaucoup de femmes, je suis à la recherche d'une activité pour garder la ligne sans trop de contrainte et d'effort. On me parle du programme Curves : un parcours minceur de 30 minutes spécialement réservé aux femmes. Séduite par le concept, je m'inscris à une séance d'essai.

Curves : J'ai testé le parcours minceur
© S de P Curves
220
Le circuit  Curves © S de P / Curves

La première chose qui me frappe, c'est que dans la salle il n'y a aucun miroir. Plusieurs appareils de remise en forme sont placés les uns à côté des autres espacés par une petite plateforme carré et forment un cercle. Des femmes passent d'une machine à l'autre toutes les secondes en alternant des phases de récupération sur la petite plateforme carrée. Je me dirige vers Aurélie, le coach qui va me guider durant cette séance de 30 minutes. Derrière elle, un mur immense rempli de post-it attire mon attention. Sur chacun d'entre eux est noté le nom d'une adhérente avec le nombre de kilos perdus en X jour.
Aurélie m'invite à m'asseoir et me questionne sur mon état de santé et mes objectifs. Chaque nouvel adhérent doit d'abord faire un blian avant de commencer les séances. Une fois toutes les questions posées, il est temps pour moi de commencer ce circuit minceur.

Le parcours

Pendant 30 minutes, il faut passer toutes les 30 secondes d'une machine à l'autre (8 minimum) qui fait travailler tous les muscles du corps. Ces appareils à résistance hydraulique sont adaptées à la morphologie féminine et visent à augmenter le métabolisme et à brûler les graisses.
Je commence mon circuit par un appareil qui fait travailler les bras. Une petite pancarte explicative détaille l'exercice et Aurélie qui est près de moi, m'explique l'exercice. Pas le temps de se lasser, au bout de 30 secondes, je passe sur la petite plateforme carré pour récupérer en faisant quelques mouvements qui accélèrent le rythme cardiaque, puis 30 secondes plus tard, je passe à l'appareil voisin qui me fait travailler le bas du corps. L'exercice demande de l'effort, mais ce n'est ni douloureux, ni lassant puisque 30 secondes se sont déjà écoulées et qu'il faut passer à la plateforme de récupération. 15 minutes plus tard, Aurélie me demande de prendre mon poul. Le rythme cardiaque est parfait. Je peux continuer.
Une musique entraînante rythme la séance, ce qui motive les efforts. Le circuit se ponctue par une séance d'étirements doux pour éviter les courbatures du lendemain. Les 30 minutes passent ainsi à la vitesse de l'éclair. A la fin de la séance, je sens que mon corps a travaillé, mais je ne suis pas épuisée.

Verdict

Aurélie me demande mes impressions : Je me sens bien. Je n'ai pas vu le temps passé et je n'ai pas eu à réfléchir à ce que je devais faire. Je suis bien loin des efforts des salles de musculation et des cours de fitness le nez collé au miroir. Je valide !

J'ai aimé

Le parcours de 30 minutes qu'on peut faire quand on veut dans le cadre des heures d'ouverture du centre, pratique quand on est une maman qui jongle entre les sorties d'école et le travail. On vient ici quand on a un créneau pourvu que ce soit 3 fois par semaine ;  Le coaching

Je n'ai pas aimé

Le fait qu'il n'y ait pas de centre près de chez moi...

Prix

39 à 54 euros par an pour un engagement de 12 mois

Site

http://www.curves.fr/

Le parcours minceur Curves en vidéo

"Curves : parcours minceur"