Ce produit donne bonne mine 365 jours par an — même les peaux matures valident le résultat

Exit le teint terne : ce produit hybride est le secret pour un effet "retour de vacances" sans marquer les rides. Plus hydratante que la poudre, sa texture assure à la peau un éclat naturel immédiat. C'est votre meilleur allié cet hiver !

Ce produit donne bonne mine 365 jours par an — même les peaux matures valident le résultat
© Image d'illustration / reve.art / JDF

L’été n’est déjà plus qu’un lointain souvenir, et le temps gris s’est bel et bien installé. Adieu bronzage parfait, mine radieuse et la peau au naturel… Oui, c’est déprimant. Heureusement pour nous, il existe un produit idéal pour se faire un teint digne des plus beaux jours estivaux. Le petit plus ? S’il va à tout le monde, il est particulièrement recommandé pour les épidermes matures. Oubliez les poudres terreuses qui marquent les ridules et ternissent le grain de peau : la tendance est au "melted bronze".

Il existe un produit hybride capable de réchauffer le teint en quelques secondes sans jamais donner l'impression d'être maquillée. Ce baume soyeux, qui se fond littéralement dans l’épiderme, est devenu le sauveur des minois ternes grâce à sa capacité à imiter la mélanine naturelle. Mais quel est ce fini magique qui détrône les textures classiques et comment l’adopter pour un résultat ultra-naturel ? Il s’agit évidemment du bronzer crème.

Particulièrement recommandé pour les peaux matures, il hydrate tout en créant une mine radieuse. Contrairement aux poudres qui peuvent figer les traits, sa texture riche offre un effet repulpant immédiat. En captant la lumière, il redonne du rebondi aux visages affinés. Sa formule élastique garantit aussi un fini zéro marquage, car elle fusionne avec la peau sans migrer dans les rides ou les ridules de déshydratation.

Enfin, sa malléabilité permet une fusion parfaite avec le teint. La couleur se diffuse en transparence pour un éclat naturel, sans effet terreux ni artificiel. La cerise sur le gâteau : il est facile à travailler et à moduler selon les envies. Même les débutants peuvent l’utiliser sans risquer la catastrophe.

© Makeup by Mario

La clé pour ce teint hâlé naturellement ? Appliquer le bronzer stratégiquement. Aux bons endroits, il reproduit l’effet des rayons du soleil sur le minois. On n’hésite donc pas à en mettre sur les pommettes, le front, l’arête du nez et même la mâchoire. Les maquilleurs professionnels recommandent de l'appliquer, par mouvements circulaires avec un pinceau qui n’est pas trop épais, ou du bout des doigts pour un résultat encore plus naturel.

Parmi nos références préférées ? Les Beiges Crème Belle Mine Ensoleillée de Chanel, le Beautiful Skin Sun-Kissed Glow Bronzer de Charlotte Tilbury ou encore le Baume Bronzant Soft Sculpt de Makeup by Mario.