Vos lèvres en mieux : cette technique de maquillage utilisée par les stars donne du volume instantanément
Adieu le tracé rigide, place à la tendance qui transforme en un clin d'œil. Cette technique de pro promet une bouche pulpeuse et un effet anti-âge immédiat sans aucun effort. Découvrez le secret pour des lèvres "mordues" que vous allez vouloir adopter dès demain.
Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur le rouge à lèvres impeccable. Si la tendance était jusqu'ici aux bouches ultra-dessinées et aux tracés au millimètre près, une petite révolution venue tout droit des coulisses des tapis rouges est en train de bousculer nos habitudes beauté. Repérée sur les visages des filles dans le vent (coucou Hailey Bieber, Sadie Sink, Kaia Gerber…) cette astuce de pro promet une bouche instantanément plus pulpeuse, comme "mordue", sans jamais passer par la case médecine esthétique. Fini l'effet figé et les lèvres marquées par des matières trop lourdes : cette technique magique floute les imperfections, tout en offrant un résultat naturel. Le but ? Rehausser la beauté de la bouche. Zoom sur cette astuce de pro qui promet un look ultra-moderne et facile à porter au quotidien.
Inspirée par les techniques coréennes, cette tendance a été largement popularisée par la makeup artist américaine Nina Park. Elle a modernisé le maquillage des lèvres en abandonnant la précision et le côté strict au profit d’un rendu naturel avec une pointe de romantisme. Oui, rien que ça. Et pour réaliser les blurred lips, pas besoin d’être un pro du pinceau.
Commencez par bien hydrater vos lèvres pour éviter que la matière ne file dans les plis. Toute l'essence même du look se trouve dans le contour : plutôt que de le dessiner avec précision, tracez l'arc de cupidon et le dessous de la bouche, puis utilisez un pinceau ou un coton-tige pour estomper et dégrader la couleur jusqu'à la limite naturelle des lèvres. Appliquez ensuite une teinte rosée ou nude au centre de la bouche, là encore en étirant la couleur. Terminez par un baume ou un gloss léger pour ajouter du relief sans alourdir. Et voilà, le tour est joué !
Si les blurred lips s’adaptent à absolument tout le monde, elles plairont tout particulièrement à celles qui cherchent un effet anti-âge dans leur makeup. Eh oui, avec le temps, le contour des lèvres s'affine ou présente de petites ridules. Un rouge à lèvres classique ou un crayon trop précis a tendance à "filer" dans les marques. A l’inverse, cette technique gomme optiquement les irrégularités et redonne un aspect charnu et doux à la bouche sans la figer. Elle crée même une illusion de volume.
Enfin, pas besoin de retouches durant la journée, ni de se regarder dans le miroir de poche toutes les heures. Même si la couleur s'estompe un peu après un café, l'effet flouté reste joli et naturel.