Adieu les yeux de panda : ce mascara adoré des pros tient toute la journée sans abimer les cils
Adieu les yeux de panda grâce à ce type de mascara encore peu répandu. Il ne bouge pas de la journée et s'enlève à l'eau sans abîmer les cils. Zoom.
Chaque soir après une longue journée, c'est le même constat : le mascara soigneusement appliqué le matin a coulé sous les yeux et sur les paupières. Résultat ? Un regard de panda, que l'on aurait préféré éviter. Mais ce scénario, c'est désormais de l'histoire ancienne grâce à un type de mascara particulier. Sa promesse ? Il ne bave pas, résiste aux épreuves du quotidien, mais surtout il s'enlève à l'eau, le tout en une fraction de seconde.
Encore peu répandu, ce genre de rimmel repose sur une technologie particulière. En effet, contrairement aux formules classiques principalement composées de cire et de silicones, le tubing mascara contient des polymères qui s'enroulent autour de chaque cil… comme un tube (d'où le nom) ! En un ou deux passages, le poil est recouvert de pigments noirs pour un regard intensifié. "J'utilise généralement du tubing sur les clientes qui ont des paupières plus grasses, car il a tendance à ne pas couler, à ne pas s'écailler et à résister à l'eau, ce qui signifie qu'il restera en place", explique Kasha Lassien, une maquilleuse professionnelle, au média américain Glamour.
Importée de Corée du Sud, cette technique se répand de plus en plus et pour cause : en plus de ne pas donner cet effet "œil de panda", elle possède de nombreuses qualités. La première ? Les composition sont souvent enrichies en huiles nourrissantes pour ajouter une dimension de soin au maquillage, et se chouchouter au quotidien. Mieux encore : cette technologie n'irrite pas les yeux, ni la peau et n'abîme pas les cils puisqu'elle se démaquille très facilement. Pour l'enlever, il suffit de s'asperger d'eau tiède et de faire glisser les tubes avec le bout des doigts sans frotter… Rien de plus simple !
@mireyarios All you need is water to remove!! #tubingmascaragoals #mascararemoval #tubingmascaras #racooneyes #sweatproofmakeup #sweatproof #tubingmasara #tartetubingmascara original sound - Mireya Rios
Encore assez méconnu, le tubing a pourtant su se faire une place de choix sur nos étagères beauté. Preuve de l'ampleur du phénomène, sur le réseau social TikTok, des milliers de vidéos ont fleuri sous le hashtag #tubingmascara, et le mot-clé rassemble des millions de vues. Sans forcément en faire la promotion, de nombreuses marques utilisent déjà ce format, il faut donc regarder sur le packaging pour avoir la réponse.
Parmi nos références préférées : le Unlocked Instant Extension de Hourglass, le Clean Last de Merit ou encore le Tartelette-XL de l'enseigne Tarte. Alors, plus d'excuse pour ne pas l'essayer : le tubing mascara, c'est la preuve qu'on peut allier tenue impeccable et démaquillage express, même après une longue journée !