Fini les cernes, ce geste permet d'illuminer le regard en un coup de pinceau
Et si illuminer le regard ne prenait que quelques secondes et un seul produit ? Zoom sur une astuce que vous pourriez bien adopter dans votre routine beauté.
Ca y est, l'été est arrivé ! C'est l'heure du farniente sur la plage, des journées bronzette au bord de la piscine et des voyages dans des destinations ensoleillées. Mais c'est également le moment de mettre son maquillage de côté le temps de quelques semaines. Eh oui, les hautes températures et le makeup ne font pas forcément bon ménage. Pour garder un visage lumineux et gommer toute trace de fatigue sans mettre beaucoup de produits différents sur le visage, il existe une astuce toute simple. Suivez le guide !
Sur le réseau social préféré de la Génération Z, TikTok, une créatrice de contenu appelée Ava Shaw (@avashaw.ty) a partagé sa technique pour illuminer le regard, et cacher les cernes en un seul geste. Pour cela, rien de plus facile : elle saute l'étape de l'anticernes et/ou du correcteur pour mettre simplement de l'highlighter doré sur le creux sous l'œil. Elle l'applique directement au niveau du cerne, après une base illuminatrice, et en dépose également quelques gouttes sur l'os de la pommette. Vous pouvez l'étaler au pinceau ou avec les doigts pour un effet encore plus naturel. Résultat ? Une bonne mine à souhait et les signes de fatigue sont camouflés ! Une touche de blush par-dessus, un peu de mascara (le marron est très tendance cet été comme nous vous l'expliquions dans un article précédent) et le tour est joué pour l'été !
@avashaw.ty My skin but better> - - - @DIBSBEAUTY @Iconic London @Haus Labs by Lady Gaga @YSL Beauty @pradabeauty - - #grwm#glowymakeup#sunburntblush#sunkissedmakeup#naturalmakeup#nomakeupmakeup#glowyskin#makeuptutorial#summermakeup#beachmakeup A-Lister - Romy Mars
Si (comme l'auteure de ces lignes) vos cernes sont assez prononcés, cette technique fonctionne également par-dessus un correcteur. Veillez simplement à en choisir un assez hydratant et crémeux pour vous assurer un résultat léger sans trop de matière.
Il est important de choisir un enlumineur liquide ou en crème pour éviter d'assécher le contour de l'œil. Côté références, Ava Shaw utilise un produit de la marque DIBS Beauty, puis un second d'Iconic London. Ces enseignes étant parfois compliquées à trouver en France, le concentré illuminateur à la vitamine C de Typology est une belle alternative, de même que la Beauty Light Wand de Charlotte Tilbury ou encore le Positive Light Liquid Luminizer de Rare Beauty. Une astuce testée et approuvée par la rédaction beauté !