Plus doux que le noir, cette couleur de mascara illumine le regard et s'impose cet été

Envie de changement dans votre routine maquillage ? Alors optez pour cette nouvelle couleur de mascara qui sera absolument partout cet été.

Plus doux que le noir, cette couleur de mascara illumine le regard et s'impose cet été
© www.peopleimages.com

L'été rime également avec l'envie d'un maquillage plus minimaliste. Eh oui, la chaleur, la transpiration et les baignades ne sont pas véritablement les alliés du makeup. La solution ? Pour les journées à la plage, on oublie volontiers les artifices. Le soir en revanche, on opte pour un sérum de teint, ultra léger sur la peau, et un peu de blush. Et sur les yeux ? Une touche de mascara, évidemment ! Ce dernier se décline d'ailleurs dans une nouvelle couleur qui pourrait bien nous séduire pour la saison estivale.

Plus douce, moins voyante, idéale pour les makeups naturels, elle a su se faire une place de choix sur les étagères beauté. "Je remarque une vraie tendance du mascara marron, et je le propose à chaque fois dans mes prestations pour les clientes qui veulent un maquillage plus doux et moins intense", explique Lorélen Coriton, maquilleuse professionnelle. Ainsi, l'été, il permet de se maquiller sans en faire trop comme le souligne l'experte : "on ne fait pas nécessairement le teint, alors après la plage une touche de blush, du mascara marron, un gloss et c'est parti !" Mais ce n'est pas tout : cette couleur permet d'adoucir le regard et se fait bien plus discrète que le noir. En revanche, si vous cherchez cet effet "wahou" et ultra-sexy, mieux vaut passer votre tour. La makeup artist conseille également le mascara marron aux personnes qui ne se maquillent pas énormément les yeux, ou celles qui ont les cils clairs et souhaitent ce "petit truc en plus". "Il y a le marron froid, qui va bien à toutes les carnations. Mais aussi le marron chaud, un peu brique avec des pigments rouges, qui met en valeur les yeux clairs", continue-t-elle.

Preuve de l'engouement pour le marron : de nombreuses marques se mettent maintenant à décliner leur mascara star dans cette couleur. Le dernier exemple en date ? La marque américaine Ilia, qui a sorti son emblématique Limitless Lash en marron, à la demande des consommateurs. 

En plus d'allonger les cils tout en restant léger, le succès du marron peut aussi s'expliquer par la couleur Pantone de l'année : le Mocha Mousse. Mais le phénomène va encore un peu plus loin d'après Lorélen Coriton : "Les mascaras de couleur sont énormément tendances en général, et les marques innovent quant aux propositions de teintes cette année !" Si le marron se démarque pour le moment, d'autres couleurs émergeront sans doute dans les mois à venir. A vos paris !