"Ca fait vraiment une différence" : une maquilleuse pro partage son astuce pour rendre les cernes invisibles
Et si l'on vous disait qu'il est possible de faire disparaître les cernes d'un simple coup de pinceau ? Une maquilleuse professionnelle a dévoilé sa petite astuce pour dire adieu aux valises sous les yeux ! Suivez le guide !
Les cernes peuvent nous gâcher la vie (on exagère à peine). Une nuit un peu trop courte, et nous voilà avec un sac de voyage sous les yeux. Heureusement pour nous, il existe quelques solutions afin de limiter les dégâts. Parmi elles ? Bien dormir, évidemment, boire beaucoup d'eau, ou encore dormir avec la tête légèrement surélevée afin d'éviter l'accumulation de lymphe. Pour une action rapide et faire dégonfler la zone, il est également conseillé de masser la zone avec des cuillères laissées au frigo au préalable. Bref, on l'aura compris, de nombreuses petites astuces permettent d'atténuer l'apparence des cernes.
Côté maquillage, là aussi certaines techniques peuvent faire des miracles pour camoufler quelques heures de sommeil manquantes. Récemment, la maquilleuse professionnelle Mary Phillips, qui s'occupe notamment de Jennifer Lopez et Kendall Jenner, a partagé sa petite astuce à elle. Bonne nouvelle : elle est extrêmement facile à reproduire ! Après avoir appliqué votre anticernes en bonne et due forme, munissez-vous d'une poudre libre, mais pas n'importe laquelle : "Une poudre rose ou pêche fera toute la différence, car elle atténue le bleu ou le vert du contour des yeux", explique-t-elle dans une vidéo publiée sur Instagram. Parmi nos références préférées ? La Creaseless setting powder de Tarte (en teinte pink ou yellow), la Easy Bake Loose Baking & Setting Powder de Huda Beauty (en Cherry Blossom Cake ou Peach Pie), ou encore la Poudre fixatrice illuminatrice de Kosas (en Candy ou Peachy).
Le deuxième conseil de Mary Phillips : utiliser un correcteur de couleur sous l'anticernes. Là encore, elle recommande de le choisir rose pour les teints clairs à moyens, ou pêche pour les carnations plus foncées, afin de neutraliser un cerne coloré tout en illuminant la zone. Si vous suivez toutes les étapes, démarrez donc par un correcteur de couleur, continuez avec un anticernes et terminez avec la poudre rose ou pêche. La clé pour réussir cette technique ? Travailler avec des petites quantités afin que les produits ne filent pas dans les plis. Et voilà, le regard est réveillé et les signes de fatigue ont disparu.
Pour illuminer le reste du visage, Mary Phillips utilise deux poudres : une transparente qu'elle étale au milieu du front et autour de la bouche, puis une adaptée à sa carnation qu'elle applique partout ailleurs sur le visage pour unifier son minois.