Pas besoin d'injections, voici l'astuce naturelle pour des lèvres pulpeuses en 2 minutes

Pour des lèvres pulpeuses, pas besoin de chirurgie. Voici une astuce maquillage à reproduire à la maison, et elle ne prend que deux minutes.

Pas besoin d'injections, voici l'astuce naturelle pour des lèvres pulpeuses en 2 minutes
© Olga Yastremska, New Africa, Africa Studio

Aux oubliettes les injections. Pour des lèvres pulpeuses sans passer par la case bistouri, il existe de nombreuses petites astuces à reproduire au quotidien. L'une de nos préférées ? Appliquer matin et soir un sérum à l'acide hyaluronique sur la bouche, suivi de vaseline ou d'un émollient qui enferme l'eau dans l'épiderme, et aide donc à retenir l'humidité plus longtemps. Cela améliore l'hydratation, et donne ainsi cet effet de volume qui reste assez subtil. En quelques semaines, vous remarquerez une amélioration de la couleur, de la définition et de la taille du contour des lèvres.

Mais si vous ne souhaitez pas attendre quelques semaines (on peut comprendre), une autre technique permet d'obtenir instantanément un effet de volume sur les lèvres. Pour cela, vous n'aurez besoin que d'un crayon et d'un gloss ou un rouge à lèvres. Même pas besoin d'être une experte en maquillage ! Popularisée par le maquilleur professionnel Mario Dedivanovic, le fondateur de la marque Makeup by Mario, l'astuce consiste simplement à dessiner sa bouche au crayon en insistant sur deux endroits : l'arc de Cupidon et le centre de la lèvre du bas. En dépassant légèrement, ces points clés suffisent à donner un véritable effet de volume tout en restant naturel. Vous pouvez évidemment dessiner le reste de la bouche si vous le souhaitez mais de manière moins voyante.

Pour obtenir un côté encore plus "vos lèvres mais en mieux", n'hésitez pas à choisir un crayon qui se rapproche de la couleur initiale de votre bouche. Ajoutez une touche de baume teinté ou de gloss, et le tour est joué ! Vous pouvez aussi choisir un crayon et un rouge à lèvres assortis pour réaliser cette technique. En deux minutes chrono vous obtenez une bouche à croquer.

Pratique lorsqu'on n'a pas le temps de se maquiller le matin ! Le faux pas à éviter ? Se dessiner les lèvres sur la ligne naturelle des lèvres, ou même en dessous, au risque de se donner un côté fermé ou pincé.