"Plus besoin de correcteur" : ce produit de maquillage insoupçonné que l'on a toutes fait miraculeusement disparaître les cernes

Saviez-vous que le traditionnel correcteur n'était pas le seul produit de cosmétique à pouvoir effacer les cernes ? En effet, cette technique improbable serait très efficace pour s'en débarrasser.

"Plus besoin de correcteur" : ce produit de maquillage insoupçonné que l'on a toutes fait miraculeusement disparaître les cernes
©  Adrienn / Pexels

Si on vous disait qu'il existe un produit que vous avez tous dans votre trousse de toilettes, permettant d'atténuer les cernes en un claquement de secondes, nous croiriez-vous ? Bon, vous êtes pour le moment sceptique et on vous comprend ! Après tout, se débarrasser de cernes installées depuis quelques années relève toujours du défi. Et si les anti-cernes ne manquent pas à l'appel sur le marché de la beauté, rares sont ceux qui nous conviennent du premier coup tout en restant abordables. Pourtant, cette nouvelle tendance maquillage spottée sur TikTok semble nous faire comprendre que le concealer a désormais de la concurrence. Décryptage. 

Cette astuce maquillage improbable est parfaite pour atténuer les cernes

Dans la famille des cosmétiques visage, je demande "l'anti-cernes" ! Parfois trop jaune, parfois trop rose, parfois trop gras ou alors trop sec, trouver un anti-cernes parfaitement adapté au-dessous de nos yeux n'est jamais aisé.  C'est sans compter l'émergence d'une nouvelle façon de venir à bout de ses cernes.  

@mimiermakeup Trust the process fr ib @sierra cannon #makeuphack original sound - Mirta Miler

Le produit mis à l'honneur par cette astuce ? Le bronzer, tout simplement ! En effet, ce dernier a le mérite de contenir des pigments chauds, tels que l'orange et le rouge, des nuances qui, par effet de contraste, vont agir en neutralisant les bleus et les violets. Ce qui, à terme, permet de corriger le contour de l'œil. À l'inverse, un concealer trop clair aura tendance à marquer les zones que l'on souhaite dissimuler en creusant davantage les ridules et les cernes.

Comment utiliser le bronzer pour masquer les cernes ?

Malgré tout, utiliser un bronzer seul pour atténuer vos cernes n'est peut-être pas la bonne option pour tout le monde, en particulier s'il est vraiment plus foncé que votre carnation. L'astuce est donc de mêler les deux produits. Pour cela, utilisez d'abord votre bronzer en guise de correcteur afin de neutraliser les couleurs disgracieuses. Veillez bien à partir de l'arête du nez jusqu'à l'extrémité du ras de cil inférieur pour n'omettre aucune imperfection.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à appliquer votre anti-cernes habituel par-dessus en prenant soin à le choisir dans une teinte qui ne soit pas trop claire. Laissez la magie agir quelques minutes et vous vous verrez dotée d'un regard défatigué, prêt à affronter la journée !