Aperçue sur Sophie Marceau, cette manucure osée sera sur tous les ongles à la rentrée
Aux oubliettes les manucures nudes et lisses, et place à des ongles un peu plus osés pour la rentrée.
En matière d'ongles, les tendances se suivent et ne se ressemblent pas. Depuis plusieurs années, les Glazed Donut Nails squattent la première marche du podium de nos manucures préférées. On y retrouve également les Milky Nails ou les BB Cream Nails qui prônent le naturel, des couleurs douces et translucides. Mais si l'on vous disait que cette ère-là est révolue ? Une nouvelle tendance semble se profiler à l'horizon de la rentrée, et elle est un peu plus voyante. Déjà adoptée par les stars, dont Sophie Marceau, cette manucure est à la fois classe, simple et va avec tout.
Son nom ? Les BlackBerry Nails, d'après le fruit ou… les téléphones populaires dans les années 2000 ! Ainsi, on mise sur des ongles courts, carrés mais avec les angles arrondis, et une couleur noire. Vous pouvez opter pour un noir profond, mais également sur un noir plus translucide avec des reflets légèrement rouges ou rosés. Tout dépend de vos goûts. Cette tendance s'inscrit dans le mouvement "Brat" popularisé par la chanteuse Charli XCX. Quésaco ? La célébration d'une beauté un peu plus "décousue" et moins lisse avec des cheveux en batailles, des traits d'eye-liner qui bavent et des ongles noirs.
Comment adopter les BlackBerry Nails ?
Envie d'essayer les BlackBerry Nails ? Rien de plus simple. Cette manucure se distingue par la forme des ongles mais aussi son fini ultra brillant. Ainsi, coupez vos ongles assez courts, et limez-les pour arrondir légèrement les angles (de façon à rappeler la forme du fameux téléphone). Après avoir préparé l'ongle et appliqué une base, optez pour la teinte de votre choix.
Celles que l'on adore ? Le Diable en Chanel de la marque au double C pour le vernis normal, Patent Leather Black de l'enseigne GelCare pour le semi-permanent ou encore le Licorice de Manucurist. Vous souhaitez y ajouter une petite touche de couleur ? N'hésitez pas à terminer avec une couche de rouge foncé. Enfin, scellez le tout avec un top coat ultra brillant et le tour est joué ! Une manucure qui va avec tout, sophistiquée, mais aussi et surtout audacieuse, pile à temps pour la rentrée de septembre !