Pour un coup de jeune immédiat, appliquez votre blush à cet endroit inhabituel - parole d'expert !

Le maquillage comporte quelques secrets bien gardés. Et l'un d'eux concerne l'application de votre blush. Idéal pour un effet bonne mine instantané, il est également votre meilleur allié pour paraître quelques années de moins.

Pour un coup de jeune immédiat, appliquez votre blush à cet endroit inhabituel - parole d'expert !
©  Rachel Claire / Pexels

Oubliez les crèmes antirides et autres cures de jouvence pour booster votre capital jeunesse. Quelques coups de pinceaux bien placés suffiront à créer cet effet liftant tant recherché, tout en dissimulant les traits de fatigue. On parle ici de l'application de votre blush, de façon plutôt inhabituelle. Les experts sont formels : "vous paraîtrez plus jeune".  

Si le blush fait partie de vos meilleurs alliés make-up avec l'arrivée de beaux jours, sachez que vous sous-estimez, aujourd'hui encore, ses bienfaits. En plus de vous apporter un effet bonne mine grâce à une teinte rosée ou corail (selon votre carnation) déposée subtilement sur vos pommettes, celui-ci est idéal pour retendre les traits de votre visage. En effet, Simone Otis, maquilleuse professionnelle, indique : "cela peut être très beau, vous faire paraître plus jeune et donner à votre visage une forme délicate." Alors de quoi parle-t-on ? Il s'agit d'adopter ce qu'on appelle la tendance "Boyfriend Blush", actuellement très présente sur TikTok. Celle-ci vise à reproduire les joues rosées que vous pouvez avoir au moment où votre crush s'approche de vous, soit un moment de gêne et d'intimidation. Et contrairement à l'effet bonne mine classique que l'on vient créer en appliquant son blush sur les pommettes, cette fois, on viendra déposer la matière davantage sur le haut des joues, débordant sur les tempes. Ainsi, en plus de raviver votre teint, la zone maquillée apportera cet effet liftant à votre peau. Un deux-en-un plutôt malin !

Pour un rendu des plus naturels, il est conseillé d'opter pour un blush crème plutôt que poudré. L'effet matière sera bien moins visible, sachant que sur les tempes la peau est très fine. Pour cela, déposez délicatement le blush directement sur le haut de vos pommettes puis étalez la texture au doigt en remontant petit à petit vers les tempes. Terminez en tapotant l'ensemble de la zone.