J'ai testé le produit matifiant Yves Rocher qui fait le buzz sur les réseaux sociaux… et j'ai été bluffée !
Naturelle et légère, cette poudre matifiante signée Yves Rocher est partout sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Mais en vaut-elle la chandelle ? Voici notre verdict après l'avoir testée.
Cela va sans dire, les poudres matifiantes ont la côte à l'approche de l'été. Lorsque les températures montent et que le soleil se remet à pointer le bout de son nez, il arrive que certaines zones de notre visage se mettent inopinément à briller, donnant un aspect luisant à nos mises en beauté. Pour éviter la catastrophe, on brandit aussitôt la première poudre que l'on a sous la main afin d'unifier notre teint un minimum. Seulement, parmi toutes les possibilités que nous retrouvons sur le marché, rares sont celles à être efficaces sans qu'on y mette le prix… Mais voilà qu'un nouveau produit semble s'ériger au sommet de nos envies beauté de la saison… et il est signé Yves Rocher.
La promesse d'un teint flouté naturel et universel
Enseigne de cosmétique végétale très appréciée en France, Yves Rocher dévoile depuis sa création des produits de beauté à même de sublimer les femmes en préservant leur éclat naturel. Après le succès rencontré par leurs brumes parfumées, récemment, c'est leur poudre libre qui semble faire de plus en plus d'adeptes en ligne et en particulier sur TikTok. Pourquoi ? Un fini transparent qui garantirait une peau sans défaut et la capacité de fixer le maquillage en un seul passage. J'ai pu la tester et voici mon avis.
Quel est l'effet de cette poudre sur la peau ?
Dès la première application, j'ai été frappée par la légèreté de la poudre. Ce qui, non seulement, la rend très agréable à porter, mais permet aussi d'éviter l'aspect "cakey" (comprenez un teint cartonné, plâtré). Translucide, elle est quasiment invisible à l'œil nu et estompe très facilement les cernes et les ridules sous les yeux. Moi qui ai des cernes particulièrement tenaces, j'ai été impressionnée par la manière dont la poudre Yves Rocher les a gommées sans que j'aie à utiliser beaucoup de matière. Seules quelques fines particules apposées à l'aide de la houppette fournie avec le produit suffisent à matifier le contour des yeux. Le petit plus ? La couvrance tient toute la journée, même avec un maquillage chargé ! J'ai pu constater que mon smoky-eyes quotidien, qui a tendance à baver en début de soirée, était intact après une journée entière à l'extérieur. Pour ce qui est du reste, j'ai remarqué que les zones les plus grasses de mon visage (à savoir la zone T ainsi que le menton) étaient comme floutées après un seul passage, irrégularités comprises. Résultat : ma brillance est corrigée et mon grain de peau, lissé.
Autre avantage du produit : son coût. Loin des prix exorbitants de certaines enseignes, la poudre Yves Rocher coûte 27,50 €. Une sacrée différence lorsque l'on imagine un usage quotidien. Pour autant, elle ne sera pas le choix idéal si vous souhaitez plus de couvrance, puisqu'elle est conçue pour être très naturelle une fois appliquée sur les zones désirées. Les férues de looks "full face" (que l'on pourrait traduire par un maquillage complet et sophistiqué) devront donc passer leur chemin.
L'autre petit bémol : il n'existe pour le moment qu'une teinte unique. Bien que présentée comme universelle, la poudre libre Yves Rocher reste assez claire et ne conviendra probablement pas aux carnations les plus foncées. Peut-être n'est-ce juste qu'une question de temps ? On l'espère ! Pour l'heure, le produit est à retrouver au prix de 27.50 € en magasin ainsi que sur leur e-shop officiel.