La méthode ultime pour cacher un bouton, testée et approuvée par un maquilleur professionnel

La méthode ultime pour cacher un bouton, testée et approuvée par un maquilleur professionnel

Et si l'on vous disait qu'il existe une technique de maquillage imparable pour cacher les petits boutons d'acné ? La preuve en vidéo.

Un petit bouton d'acné peut vite nous saper le moral, surtout s'il apparaît au mauvais moment. Imaginez le scénario : c'est votre soirée d'anniversaire, et un invité surprise a pointé le bout de son nez sur votre visage. Vous sortez alors le correcteur et votre fond de teint le plus couvrant, dans l'espoir de le masquer. La panique. Reposez donc vos pinceaux et l'artillerie lourde : il existe une méthode de maquillage spécialement conçue pour cacher une petite imperfection sans mettre trop de matière. Son nom ? "Concealer sandwich".

Popularisée par le makeup artist Vincent Ford, cette technique consiste à appliquer une couche de correcteur sur le bouton, son fond de teint, puis une seconde couche de correcteur. "Non seulement, cela va aider à masquer l'imperfection, mais aussi faire tenir le correcteur bien plus longtemps que s'il était juste appliqué par-dessus le fond de teint", explique Vincent Ford à la version américaine de "Glamour". Et le résultat est sans appel : le bouton est camouflé, indétectable.

Mais attention, pour reproduire la méthode de Vincent Ford, le professionnel recommande d'utiliser un correcteur en crème avec une formule hydratante, que vous allez mélanger à un correcteur de couleur. Ce dernier va permettre de camoufler la rougeur du comédon, l'hyperpigmentation, et autre petits problèmes de l'épiderme. "Une fois que vous avez mélangé les deux produits, appliquez-le avec un pinceau en tapotant la zone", poursuit le maquilleur.

Vient ensuite l'étape du fond de teint : celui-ci doit être matte de préférence. Pas question de l'étaler, au risque d'enlever le correcteur en-dessous. Pressez-le sur la peau avec un pinceau ou un beauty blender. Enfin, ajoutez la seconde couche de concealer, cette fois-ci par petites touches, seulement aux endroits où le bouton se devine encore. Pour la touche finale, avec une houppette à poudre légèrement imbibée de spray fixateur et de poudre libre, tapotez la zone. Et voilà, un teint zéro défaut avec une tenue longue durée !