L'astuce facile pour trouver la teinte parfaite de fond de teint ( vous ne vous tromperez plus)
Vous avez fini de vous maquiller, mais une fois à la lumière du jour, vous semblez orangée ou bien très pâle ? Vous n'êtes pas la seule. Pour éviter ces désagréments, voici l'astuce très simple (et infaillible) à connaître.
Vous peinez à trouver la nuance de fond de teint qui s'accordera parfaitement avec votre peau ? Cette méthode de maquillage devrait vous plaire. Loin des essais de produits infinis en boutique et des cosmétiques miracles qui promettent de copier votre carnation, une méthode extrêmement facile à adopter pourrait être le moyen le plus sûr pour cibler la teinte qui vous est propre. Explications.
Bien que l'on pense que la clé pour trouver le fond de teint idéal réside dans la quête de la couleur de sa peau, quelques subtilités pourraient bien changer la donne. En effet, pour arborer la nuance parfaite, il est nécessaire de connaître le sous-ton de votre peau. Mais de quoi s'agit-il ? Il s'agit de la couleur naturelle située sous la surface de votre peau. Le sous-ton est à différencier de la couleur de votre peau, car il s'agit ici d'une nuance bien précise. Il existe trois types de sous-tons : froid, neutre et chaud. C'est en parvenant à définir votre sous-ton que vous éviterez les fonds de teint au fini trop jaune ou trop rose. C'est cet indicateur qui vous guidera vers la teinte idéale. Alors, comment procéder ? Pour découvrir votre sous-ton, pas besoin de chercher très loin. En observant simplement la couleur de vos veines, vous obtiendrez la réponse. Analysez notamment celles qui se trouvent à l'intérieur de votre poignet : si ces dernières tirent vers le bleu ou le violet, vous avez un sous-ton froid ; si elles tirent plutôt vers le vert, vous avez un sous-ton chaud ; enfin, si le vert et le bleu se mélangent, vous avez un sous-ton neutre. Une fois que vous avez ciblé votre sous-ton, c'est très simple. Les sous-tons froids opteront pour un fond de teint rosé, les chauds choisiront un fond de teint doré, et les neutres devront mélanger les deux. Facile, non ?
Si vous avez de la difficulté à percevoir la couleur de vos veines, une autre astuce tout aussi efficace consiste à analyser les couleurs de bijoux qui flattent le plus votre teint. Si vous avez tendance à vous tourner davantage vers des bijoux en argent, vous avez probablement un sous-ton froid. En revanche, si vous préférez les bijoux dorés, votre sous-ton est plutôt chaud. Et si vous n'observez pas de différence particulière entre l'argenté et le doré, vous avez un sous-ton neutre. Alors, à vous de jouer !