C'est une première ! Pamela Anderson pose sans maquillage pour la campagne Proenza Schouler - Et elle crée le buzz

Fait rare dans le monde du show business : Pamela Anderson a décidé de poser sans maquillage pour la nouvelle campagne de cette grande marque américaine. Un choix beauté salué par les internautes.

C'est une première ! Pamela Anderson pose sans maquillage pour la campagne Proenza Schouler - Et elle crée le buzz
© Efren Landaos/Sipa USA/SIPA

Pamela Anderson est la nouvelle égérie de Proenza Schouler pour le printemps 2024. Sur le compte Instagra de la marque de prêt-à-porter, on a pu découvrir les photos de la campagne, prônant un naturel déconcertant, à l'image de l'actrice.

Pamela Anderson casse les codes de la beauté

2023 aura été l'année de la renaissance pour Pamela Anderson. Après avoir été le sex-symbol absolu des années 90, l'ancienne star de la série Alerte à Malibu a fait le choix audacieux de laisser tomber les artifices. La blonde s'était fait une promesse : celle de ne plus porter de maquillage. Un précepte qu'elle a suivi pour ce photoshoot dont les clichés ont été postés par la marque Proenza Schouler le 3 janvier dernier. On y voit Pamela Anderson au naturel, affichant sa peau nue sans complexe. Sans filtre, ni maquillage, l'Américaine rayonne par sa beauté simple et rafraichissante. Seuls éléments beauté qui rehaussent son look : un gloss transparent sur les lèvres et un vernis corail vitaminé sur les ongles. Il n'en faut pas plus pour sublimer la star âgée de 56 ans qui frappe fort avec cette campagne authentique qui met en valeur la beauté de la femme à tout âge.

Pamela Anderson s'est libérée du maquillage

Avec ces photos, Pamela Anderson continue donc d'afficher son envie de naturel, après s'être montrée lors de récents défilés de la Fashion Week sans une once de maquillage. Sur son site, la maman de deux enfants avait expliqué vouloir un "retour à l'essentiel", avec une routine beauté minimaliste, réalisée grâce à des cosmétiques faits maison. Dans le magazine ELLE, Pamela Anderson soulignait également que cette apparence naturelle était pour elle "libératrice, amusante et un peu rebelle aussi". Une ode à l'acceptation de soi !