MAC X Disney dévoile une collection make-up inspirée par Cruella

A l'occasion de la sortie prochaine du nouveau film Disney "Cruella", MAC Cosmetics sort une nouvelle collection maquillage inspirée de la méchante des 101 Dalmatiens, incarnée au cinéma par Emma Stone. Disponible en édition limitée dès le 10 juin 2021.

MAC X Disney dévoile une collection make-up inspirée par Cruella
© Jordan Strauss/AP/SIPA

Disney continue d'adapter ses grands classiques en live action : après Mulan, Le Roi Lion ou encore Dumbo, c'est au tour de Cruella d'avoir son propre film sur grand écran. Interprétée par Emma Stone, la célèbre méchante des 101 Dalmatiens est devenue une source d'inspiration beauté.

Une collection MAC x Cruella diabolique

Initialement prévue pour le 28 mai prochain, la sortie du nouveau film Disney Cruella a été repoussée au 23 juin 2021. En attendant de découvrir les aventures de la méchante (incarnée par Emma Stone) au cinéma, les fans pourront patienter grâce à MAC Cosmetics qui lance une nouvelle collection maquillage inspirée par Cruella d'Enfer.

Au programme : une gamme de make-up pour le visage, les yeux et les lèvres s'inspirant de Cruella, icône de la mode qui incarne l'ère punk et new wave de la fin des années 60 et du début des années 70.

Dans cette collection en édition limitée, on trouve, entre autres, des rouges à lèvres aux teintes métalliques, un eye-liner, des faux-cils, une palette de fards à paupières aux couleurs audacieuses et un pinceau pour le teint aux poils noirs et blancs. D'ailleurs, on retrouve ce code bicolore sur les packagings des produits, imitant à merveille la coloration noire et blanche de Cruella. "C'est un style très glamour avec beaucoup d'attitude, adapté à une nouvelle génération", explique Terry Barber, le directeur artistique de MAC.

La collection Disney Cruella de MAC Cosmetics sera disponible en magasin et en ligne dès le 10 juin 2021, en édition limitée.

cruella-disney
La collection Disney Cruella de MAC Cosmetics © MAC Cosmetics - Disney

Cruella, un modèle beauté

Devenue une icône de la beauté grâce à son maquillage excentrique inimitable, Cruella d'Enfer inspire aussi les beautystas grâce à sa chevelure bicolore incontournable. Depuis peu, le phénomène capillaire baptisé "Cruella hair" émerge sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram, où les fans de la méchante s'affiche avec la coloration si particulière de Cruella.

Avec leur chevelure bicolore, colorée en noir et en blanc, ces audacieuses beautystas rendent hommage à l'iconique crinière de Cruella, qui est définitivement devenue une source d'inspiration dans le monde de la beauté.