Qui est Ludivine Aubourg, la nouvelle experte beauté d'Incroyables Transformations ?

Remplaçante de Léa Djadja dans Incroyables Transformations, Ludivine Aubourg âgée de 29 ans, est la nouvelle experte beauté de l'émission phare de M6. Mais qui est-elle ? Entre carrière de chanteuse, émission de télé-réalité et influenceuse beauté, voici tout ce qu'il faut savoir sur elle.

Qui est Ludivine Aubourg, la nouvelle experte beauté d'Incroyables Transformations ?
© Domine Jerome/ABACA

Absente en raison de son congé maternité, Léa Djadja a laissé sa place de maquilleuse dans l'émission Incroyables transformations, diffusée tous les jours à 17h25 sur M6, à Ludivine Aubourg. Déjà connue du public - notamment pour ses participations à des émissions TV comme Secrets de Stars sur le Journal des Femmes où elle distillait ses astuces beauté - Ludivine Aubourg bénéficie aussi d'une forte notoriété sur les réseaux sociaux.  Portrait. 

Chargement de votre vidéo
"Secrets de star avec Delphine Chanéac 1/2"

Chanteuse et candidate de télé-réalité

L'amour premier de Ludivine Aubourg est la chanson : elle a commencé la musique à l'âge de 4 ans, jouant du violon et du piano. Par la suite, la Française a été choriste pendant 10 ans pour de nombreux artistes comme Lionel Richie, Lara Fabian ou Nolwenn Leroy. La jeune femme a aussi prêté sa voix à plusieurs jingles publicitaires, composant aussi des musiques pour des fictions TV.

C'est naturellement que Ludivine Aubourg décide de participer à la première saison de The Voice en 2012, étant coachée par Garou, puis par Florent Pagny lorsqu'elle retente sa chance l'année suivante à l'émission de TF1. Ludivine Aubourg persévère dans la musique et participe en 2015 à Las Vegas Academy sur W9, une télé-réalité regroupant douze chanteurs qui ont marqué des émissions musicales, de Star Academy à La Nouvelle Star en passant par The Voice.

Influenceuse beauté et photographe

La carrière musicale de Ludivine Aubourg prend de l'essor, pourtant, la chanteuse fait un burn-out en 2015 et fait le choix de tout arrêter. La Française décide alors de faire un tour du monde et se met à la photographie. Toutefois, elle doit rentrer en urgences en France après avoir attrapé la coqueluche durant son périple.

Obligée de rester chez elle pendant sa convalescence, Ludivine s'adonne à sa passion pour le maquillage. C'est ainsi qu'elle commence à faire des photos et vidéos make-up, devenant créatrice de contenus dans la beauté. La jolie brune rencontre un succès franc, grâce à son blog, sa chaîne Youtube Le Blog de Ludivine et ses réseaux sociaux (son compte Instagram compte plus de 158 000 abonné.e.s).

Egalement photographe, Ludivine Aubourg plaît par sa bonne humeur et sa fraîcheur qu'elle transmet dans son podcast baptisé Déclic, axé sur le développement personnel. Chanteuse, influenceuse et animatrice TV, Ludivine Aubourg affiche de multiples talents qui n'ont pas fini de nous surprendre.