Brow hibernation : ne plus s'épiler pour avoir des sourcils parfaits

Et s'il fallait laisser tomber la pince à épiler pour avoir des sourcils parfaits ? C'est la promesse de la "brow hibernation", nouvelle tendance beauté née du confinement, qui prône des sourcils épais et revigorés, avant une épilation de précision au printemps prochain.

Brow hibernation : ne plus s'épiler pour avoir des sourcils parfaits
© Yoram Kahana/Shooting Star/SPUS/ABACAPRESS.COM

On a tendance à penser que l'épilation est le seul moyen d'avoir des sourcils impeccables, épais et bien dessinés. Et si ce n'était pas l'unique solution ? Passer à la brow hibernation vous permettrait de gagner en vitalité et en force, afin d'avoir des sourcils fournis et en bonne santé. Envie de tenter l'expérience ? On vous explique tout sur cette nouvelle tendance beauté naturelle.

Laisser pousser ses sourcils pour une épilation au printemps

Pour des sourcils parfaits, notre outil de prédilection, à toutes, est la pince à épiler afin de déloger tous les petits poils non désirés. Pourtant, une épilation trop fréquente ou importante n'est pas forcément bénéfique pour les sourcils, car elle peut abîmer la peau, modifier la forme du sourcil ou encore induire une repousse irrégulière. C'est là que la pause hivernale s'impose.

C'est la Britannique Leigh Blackwell, fondatrice de The London Brow Company, qui a lancé la tendance de la "brow hibernation" qui, comme son nom l'indique, incite à laisser pousser ses sourcils durant l'hiver. L'experte sourcil a déclaré au magazine Glamour UK : "L'hiver est la meilleure période de l'année pour rajeunir vos sourcils; nous savons tous que de beaux sourcils d'été sont créés en hiver, alors mettez vos sourcils au chaud pendant l'hiver, cachez vos pinces à épiler et laissez-les pousser." 

En plus de ne demander aucune technique, ni outil particulier, la brow hibernation vous offrira l'occasion, après cette pause hivernale, de redessiner vos sourcils et de modifier leur forme si vous le souhaitez, afin d'obtenir une belle ligne fournie et harmonieuse.

Les tendances beauté naturelles du confinement

Pourquoi cette technique si simple pour avoir des sourcils épais n'a-t-elle pas été suivie avant ? Eh bien, c'est une question de contexte. Avec le confinement et les distanciations sociales dues à la Covid-19, les habitudes beauté des Françaises ont considérablement changées, laissant place à de nouvelles tendances beauté. Ainsi, les femmes ont délaissé le maquillage (selon cette étude de l'IFOP), la cure de sébum régule les shampoings et les cheveux blancs s'assument désormais. 

Ces mouvements beauté du confinement résultent d'une envie de naturel, qui s'impose depuis plusieurs années dans la sphère beauté avec des tendances allant vers le nude ou encore le bio. Ainsi, cette brow hibernation tombe à pic pour sublimer le regard, seule partie du visage libre avec le port du masque obligatoire.

Prendre soin de ses sourcils pendant la brow hibernation

Laisser pousser ses sourcils ne veut pas dire ne pas en prendre soin ! En effet, on n'oublie pas de les chouchouter avec une huile végétale (comme le ricin) ou un sérum spécial pour les sourcils afin de leur apporter de l'hydratation, aidant ainsi à leur pousse. Pour discipliner vos poils, misez sur un gel à sourcils qui saura les coiffer correctement et les maintenir en place toute la journée. 

Enfin, pour celles qui veulent camoufler les petits poils qui poussent, il est possible d'appliquer du correcteur à l'aide d'un pinceau précis afin de suivre la courbe du sourcil et dissimuler la repousse. Alors, prête à tenter la brow hibernation ?