Le Rouge Français, un soin coloré pour les lèvres
Créée par Elodie Carpentier et son mari, la marque Le Rouge Français, certifiée Clean Beauty, propose des rouges naturels à base de pigments.
Une seule touche suffit à rehausser le teint. Le rouge à lèvres est l'accessoire beauté idéal. Et l'un des produits de maquillage les plus utilisés. Elodie Carpentier fait partie de ces femmes qui se maquillent peu mais qui prennent soin de leur bouche. Alors qu'elle est enceinte, elle s'intéresse dans le détail aux ingrédients qui composent son tube favori. "De par ma formation d'ingénieure en biotechnologie et mon réseau, je me suis dit que j'avais les atouts nécessaires pour lancer une marque", raconte la jeune femme. L'idée ? Avoir des formules le plus pures possibles, sans ingrédients controversés, sans allergènes et indiquées pour les femmes enceintes.
L'efficacité de la nature
Pour concrétiser son projet, elle choisit, avec son mari, de travailler sur des plantes tinctoriales comme la garance bio et le lycopène de tomate. "Nous sommes les premiers à les utiliser dans des cosmétiques , glisse-t-elle. La plante accentue la carnation des lèvres et contient des propriétés anti-oxydantes, reminéralisantes et apaisantes. "Les cires de riz et les infusions de plantes apportent du soin", précise Elodie Carpentier. Pour le lancement, le Rouge Français se décline en trois couleurs : mat rubia, végalia et capucine (35 €). Trois nouvelles teintes et un écrin en peau de pomme, à effet simili cuir, seront proposés d'ici la fin de l'année. Par ailleurs, pour inciter leurs clientes à s'engager au-delà de l'achat du produit, les fondateurs collectent les emballages usagés 100% recyclables par simple envoi postal. Naturellement.
Le site de la marque