Ces mascaras qui s'enlèvent à l'eau chaude

Très à la mode au Japon, les nouveaux mascaras qui s'enlèvent à l'eau chaude débarquent en France. Mais est-ce que ça marche vraiment ? Décryptage.

Ces mascaras qui s'enlèvent à l'eau chaude
© puhhha

Démaquillant biphasé ou huile démaquillante ne suffisent pas toujours à enlever toutes les traces de notre mascara fétiche, qui reste, il faut bien le dire, une vraie plaie à retirer. Si au Japon, les rayons beauté regorgent de mascaras qui s'enlèvent simplement à l'eau, en France, la tendance commence à peine à montrer le bout de son nez. Il n'est donc pas surprenant d'apprendre que l'une des premières marques à avoir élaborer une formule qui se dissout à l'eau est l'enseigne japonaise Sensaï. Toujours disponible chez Nocibé d'ailleurs. Mais cette année, les grandes enseignes de cosmétiques ont décidé de s'y mettre enfin. On peut donc désormais retrouver cette innovation en grande et moyenne surface à un prix tout doux.

Aujourd'hui, les cosmétiques sont de plus en plus ludiques, polyvalents et intelligents et permettent un maquillage rapide. Inutile de passer 2 heures devant le miroir pour se faire une beauté. Mais cela n'empêche tout de même pas de devoir prendre le temps de se démaquiller, Car oui, le démaquillage est indispensable avant de se coucher pour avoir une belle peau. Toujours dans l'esprit de nous simplifier la vie et de coller à notre rythme de vie effréné, le mascara qui s'enlève à l'eau est une vraie bonne idée. Sa promesse ? Il suffit de passer un coton ou un gant sous l'eau chaude puis de le passer sur ses yeux pour un démaquillage en un temps record. Les pigments s'éliminent facilement sans frotter et sans irriter la peau.

Le mascara qui s'enlève à l'eau : ça marche vraiment ?

Après avoir testé le Snapscara de Maybelline, on peut le dire haut et fort : oui, ça marche vraiment ! D'abord, l'application est très facile, les cils sont véritablement allongés et sans aucun paquet. Peu de volume en revanche. La tenue est très bonne, il ne s'effrite pas en cours de journée. Au moment du démaquillage, on passe un coton imbibé d'eau chaude sur chaque œil et on fait plusieurs passages. Résultat ? Plus aucune trace de mascara ! Bref, rien de plus facile. 

Lire aussi :

Ces mascaras qui s'enlèvent à l'eau chaude
Ces mascaras qui s'enlèvent à l'eau chaude

Démaquillant biphasé ou huile démaquillante ne suffisent pas toujours à enlever toutes les traces de notre mascara fétiche, qui reste, il faut bien le dire, une vraie plaie à retirer. Si au Japon,  les rayons beauté regorgent de mascaras qui...