Le beauty-look très Marylin de Katie Holmes

C'est un total Hollywood Glam pour Katie Holmes. Cheveux au carré agrémentés de boucles glamour, visage lumineux, bouche rouge... Autant dire que nous avons là une version brune de Marylin Monroe.

Le beauty-look très Marylin de Katie Holmes
© Evan Agostini/AP/SIPA

Katie Holmes a beau arrivé à l'aube de ses 40 ans, elle apparaît toujours aussi rayonnante. Lors de la soirée Harry Winston, le 20 septembre dernier, la star a opté pour une mise en beauté 100 % hollywoodienne : coupe extra-glamour, teint zéro défaut, bouche rouge et joailleries en avant s'harmonisent parfaitement pour accentuer la sensualité du look. Une véritable prise de risque, lorsqu'on sait que la star est plutôt adepte du regard charbonneux et bouche naturelle. Pour autant, le style glamour d'Hollywood est totalement respecté, c'est un succès !

Le maquillage rétro

Cette fois-ci, Katie Holmes est sortie de sa zone de confort. Adieu bouche nude et yeux chargés de noir (qui lui allait tout de même à ravir), l'actrice de Dawson se la joue plus intense, et ose comme dans les années 50, où sex-appeal et beauté de la femme étaient à leur paroxysme ! On remarque un teint unifié, mais tout a été fait pour capter au maximum la lumière sans avoir un rendu trop chargé. Katie Holmes porte du fond de teint ainsi qu'un anti-cernes, pour camoufler les signes de fatigue et harmoniser l'ensemble de son visage. Étonnement, la star n'a ni poudré son teint, ni appliqué de poudre bronzante pour réchauffer sa carnation de peau. Toutefois, un enlumineur a été appliqué sur ses joues ainsi que sur le bout de son nez, le menton et le front, pour illuminer et donner cet aspect rayonnant de santé. 

Côté mise en beauté des yeux, l'actrice est parti sur un maquillage plutôt léger, en commençant par appliquer un fard argenté et irisé sur toute la paupière mobile. À l'aide d'un fard noir, elle a accentué son coin externe pour donner de la profondeur au regard, puis s'est servi d'un khôl noir pour tracer un léger trait de crayon en ras de cil supérieur. Enfin, du mascara en haut ainsi que sur les cils du bas pour mettre en valeur les nuances auparavant appliquées. Ses sourcils, eux, sont restés plutôt soft et fidèles à eux-mêmes, puisqu'ils ont simplement été maquillés à l'aide d'un crayon.  

Pour sa bouche, Katie Holmes a choisi l'universelle couleur de rouge à lèvres : le rouge. Elle a d'abord dessiné le contour de ses lèvres avec un crayon, puis a rempli sa bouche avec son rouge à lèvres. On devine que la texture est crémeuse, car l'actrice a de légers reflets brillants au milieu de ses lèvres.

La coiffure Marylin... En brune

Comment ne pas fondre devant cette coiffure si mythique. Pour la réaliser, Katie Holmes a opté pour un brushing des plus professionnels. Après avoir marqué sa raie sur le côté, un fer pour boucles larges a été utilisé sur l'ensemble de ses cheveux. Rien de plus simple, et pourtant, le résultat est toujours à couper le souffle. Un côté glamour et très chic, habillé d'un sublime collier et de boucles d'oreilles incrustées de pierres colorées.