Anok Yai rejoint le clan des égéries internationales Estée Lauder

Anok Yai, nouvelle star de la mode, rejoint le cercle très sélectif des ambassadrices Estée Lauder. Après Kendall Jenner, Grace Elizabeth, Karlie Kloss ou encore Yang Mi, le top apparaîtra dans les prochaines campagnes de soin et de maquillage.

Anok Yai rejoint le clan des égéries internationales Estée Lauder
© S de P / Estee Lauder

C'est signé ! Anok Yai devient la nouvelle égérie internationale Estée Lauder. Le top soudanais prêtera son visage à différents produits de soin et maquillage de la marque américaine. Dès août, elle fera la promotion du fond de teint iconique de la marque, le Double Wear teint longue tenue intransférable.

La marque Estée Lauder est ravie de pouvoir collaborer avec celle qui, en 20 ans, a été le premier modèle noir à ouvrir le défilé Prada : "Estée Lauder a toujours choisi des femmes qui représentent notre vision de la beauté globale. En accueillant Anok, nous enrichissons la diversité de nos égéries actuelles et nous poursuivons l'héritage de la marque qui célèbre les femmes issues de différents milieux, ethnies et âges." De son côté, la jeune femme partage le même sentiment de fierté : "Etre une femme issue de la diversité ethnique représentant une marque iconique, qui a toujours été à l'avant-garde de la beauté, est un honneur. J'espère être une inspiration pour les jeunes filles et femmes et je les encourage à se sentir indéniablement belles." Dans une interview livrée à Estée Lauder, le top exprime sa joie quant au choix de teintes distribuées par la marque :"Estée Lauder a deux options qui peuvent fonctionner pour moi. C'est exceptionnel." Un véritable atout pour ces derniers, puisque la majorité des nuances proposées par les autres grands noms du maquillage se restreignent au nombre de deux pour les femmes noires. 

Simple étudiante de Washington il y a encore un an et grande admiratrice de Naomi Campbell, Anok Yai est repérée sur Instagram grâce à des photos d'elle lors de soirées étudiantes. Très vite, les médias internationaux se laissent séduire par la jeune femme qui est rapidement contactée par les plus grands, dont NEXT Model Management chez qui, elle signe un contrat mondial.

Voir aussi