Stars et maquillage : les plus belles collections

Capitaliser sur son nom pour créer une ligne de cosmétiques et s'imposer dans l'industrie de la beauté : tel est le nouveau crédo des stars. Quelles célébrités sont parvenues à truster les rayons make-up ? Tour d'horizon de ces collections audacieuses et inspirantes.

Les stars empiètent doucement mais sûrement sur le marché (très) juteux de la beauté... pour le plus grand bonheur des marques ! Grâce à la notoriété de ces ambassadrices célèbres, les géants de la cosmétique modernisent leur image et fidélisent une nouvelle clientèle de fans. Les égéries, elles, s'engagent sur un terrain rentable et deviennent - au moyen d'une exposition médiatique large - incontournables. Quant à nous, on ne se lasse pas de ces collaborations glamour. Acquérir le rouge à lèvres ou l'eye-liner fétiche de sa star préférée, c'est finalement s'approprier une petite part de rêve.

Des collaborations fructueuses

Les résultats de ces collaborations sont enthousiasmants : les ventes explosent et les clientes en demandent toujours plus. A titre d'exemple, en 2017 Victoria Beckham et Estée Lauder s'associent pour la deuxième année consécutive et prévoient de tripler la distribution de leurs produits à travers le monde.

Des marques canoniques aux lignes "signature"...

La notoriété de certaines stars est parfois telle qu'il leur est parfaitement envisageable de créer leur propre marque de make-up. Rihanna en est l'illustre exemple : en septembre 2017, la chanteuse dévoile sa ligne de make-up baptisée Fenty Beauty et ses produits de teint - adaptés à toutes les carnations - se vendent comme des petits pains ! Grâce à sa notoriété, la star s'impose sans difficulté sur le marché ultra-concurrentiel de la beauté. Mais l'artiste n'est pas la seule à lancer sa propre griffe de maquillage : Kim Kardashian, Jessica Alba ou encore Hapsatou Sy s'engagent sur ce nouveau terrain de jeu avec panache.