Rencontre avec Huda Kattan, fondatrice de l'empire Huda Beauty

Avec près de 14 millions de followers sur Instagram, la célèbre influenceuse du Moyen Orient qui porte les faux cils comme personne, lance sa marque «Huda Beauty» en France chez Sephora. L’occasion pour nous de la rencontrer pour parler make-up sans prise de tête.

Rencontre avec Huda Kattan, fondatrice de l'empire Huda Beauty
© Huda Kattan Compte Officiel Instagram

Est-ce que vous êtes une beauty addict ?

Oui. Je suis même plus que ça (rires). Je pense même à mes produits de maquillage pendant mon sommeil. Je suis complètement obsédée par le maquillage.

Comment est née votre passion pour la beauté ?

Je suis tombée dans le maquillage à l'âge de 7- 8 ans. A 14 ans je me maquillais déjà beaucoup. Je m'occupais de la mise en beauté de mes copines pour les spectacles de fin d'année. J'ai vite compris que le maquillage embellissait les traits et j'ai voulu aller plus loin en m'intéressant à la structure même du visage. Mon visage est carré. J'ai découvert que les faux cils pouvaient atténuer mes traits. C'est comme ça que je me suis prise de passion pour ce produit de maquillage.

Pourquoi les faux cils sont si importants dans un maquillage ?

Ca change le visage ! Les faux cils donnent de l'intensité au regard, illumine le visage, apporte de l'élégance. L'important est de trouver la paire qui correspond à votre style. Personnellement, j'aime ceux qui font des longs cils extravagants.

Comment bien les porter ?

Si vous n'avez pas l'habitude, je vous conseille de commencer avec une forme assez discrète pour la journée. Ensuite, il ne faut pas avoir peur de les couper pour les adapter à la forme de vos yeux.

Avez-vous une icône beauté ?

J'adore Brigitte Bardot. Je suis Brigitte Bardot en brune (rires). J'ai toujours aimé la façon dont elle maquillait ses yeux, comment elle travaillait ses sourcils, ses longs cheveux… Je suis très inspirée par les années 60.

Que pensez-vous des françaises ?

Elles savent se mettre en valeur sans en faire trop .Toutefois, je pense qu'elles vont évoluer progressivement vers un maquillage plus sophistiqué grâce aux nombreux tutos qu'on voit sur les réseaux sociaux. Je pense qu'elles vont porter de plus en plus de faux cils notamment.

Comment avez-vous eu l'idée de créer votre marque ?

Je n'ai jamais vraiment eu l'idée de lancer ma marque. On n'arrêtait pas de me dire de le faire. C'est en envoyant l'intérêt qu'ont suscité les faux cils et le lip contouring pour se faire une bouche pulpeuse que je me suis finalement décidé.

Quel conseil make-up pouvez-vous donner aux françaises ?

Elles sont déjà très expérimentées. Je les invite tout de même à oser de nouvelles choses, de bousculer leurs habitudes pour qu'elles se surprennent elles-mêmes.