Le maquillage léger et romantique du défilé Rochas

Placé sous le signe de la légèreté, le défilé prêt-à-porter Rochas a dévoilé une mise en beauté épurée en parfaite symbiose avec les silhouettes dénuée d'éléments superflus.

Le maquillage léger et romantique du défilé Rochas
© Rochas

Sur le podium Rochas, les silhouettes sont fluides et légères. Le printemps semblent jouer les prolongations au coeur d'un automne encore doux. Les pièces s'amusent avec la transparence et les longueurs asymétriques. Elles habillent avec délicatesse les corps qui hésitent encore à se couvrir. Les tons pastels et nude qui dominent la collection créée par Alessandro Dell'Acqua soufflent un vent de romantisme et d'insouciance d'un été pas encore tout à fait révolu. Cependant, la femme Rochas est aussi à l'aise dans sa panoplie de belle de jour que dans celle d'oiseau de nuit. Pour le soir, elle n'hésite pas à ceinturer sa taille et à mixer les robes de velours, les manteaux brodés et les vestes à sequins. Toujours avec une élégance qui semble innée. 
Le look beauté traduit à la perfection cet esprit chic et presque nonchalant. Les cheveux vivement brossés retombent avec délicatesse sur les épaules. La mise en beauté reprend avec brio les codes du maquillage nude. Le teint est travaillé tout en transparence. Aucune poudre de soleil, ni de blush à l'horizon. Le maquillage des yeux, faussement naturel, capte pourtant l'attention. Les sourcils sont brossés vers le haut pour donner du caractère au regard. Les paupières deviennent mates sous un voile de fard beige et les cils s'étoffent sans en avoir l'air avec une très légère couche de mascara. La bouche, bien que nue, se fait gourmande. Ceci, grâce à l'application d'un rouge à lèvres rose clair et d'une poudre transparente pour fixer et ôter toute brillance. Chez Rochas, l'automne-hiver sera doux et sans encombre. L'heure n'est plus à la théâtralité mais au naturel sophistiqué et toujours maîtrisé. 

  • Retrouvez l'intégralité du défilé Rochas
  • Entrez dans les coulisses du défilé Rochas 
Backstage défilé Rochas prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017. © IMAXTREE

Le maquillage léger et romantique du défilé Rochas
Le maquillage léger et romantique du défilé Rochas

Sur le podium Rochas, les silhouettes sont fluides et légères. Le printemps semblent jouer les prolongations au coeur d'un automne encore doux. Les pièces s'amusent avec la transparence et les longueurs asymétriques. Elles habillent avec...