Wynona Ryder, nouvelle égérie Marc Jacobs Beauty

L'actrice incarne la collection maquillage du printemps 2016 de la marque.

Wynona Ryder, nouvelle égérie Marc Jacobs Beauty
© Marc Jacobs Beauty

Pour sa campagne 2016, Marc Jacobs a choisi Wynona Ryder. L'actrice, inoubliable dans Edward aux Mains d'argent de Tim Burton et consacrée avec l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Les Quatre Filles du Docteur March (1994) revient sur le devant de la scène depuis 2010, notamment grâce à un petit rôle de danseuse dans Black Swan mais aussi dans le film d'animation Frankeweenie qui marque ses retrouvailles avec Tim Burton.
Marc Jacobs a choisi l'une de ses amies les plus chères pour incarner sa prochaine collection make-up. Le créateur new yorkais a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram en dévoilant le visuel de la campagne avec la mention "C'est avec une grande fierté (et un grand plaisir) que je partage cette image de notre prochaine campagne Marc Jacobs Beauty 2016. [...] Avec ma chère amie ( de plus de deux décennies et demi), l'époustouflante, la belle et l'extraordinairement talentueuse Winona Ryder". Le cliché, pris par le photographe David Sims, met en scène l'actrice dans un style très sixities. Marc Jacobs a souhaité redonner vie à l'actrice française Delphine Seyrig, incarnation du chic et muse d'Alain Resnais. Diane Kendal, qui a réalisé la mise en beauté, a souligné les yeux de Winona Ryder avec le Fineliner crayon gel yeux ultra-fin en teinte blacquer et (Big)eyes ! et le Velvet Noir mascara volume spectaculaire. Ses lèvres sont habillées du rouge à lèvres couleur translucide New Nudes en teinte strange magic. Des nouveautés qui feront partie de la collection printanière de la marque mise en vente dès février 2016 en exclusivité chez Sephora, sephora.fr et en points de vente agréés. 

Mais ce n'est pas tout. Un court métrage, également réalisé par David Sims sera diffusé au printemps prochain sur le site de marcjacobsbeauty