Alexis Mabille : beautés aquatiques

A la fois coloré et doux, le make-up du défilé Alexis Mabille ne laisse pas indifférent. Décryptage.

Alexis Mabille : beautés aquatiques
© IMAXTREE

La nouvelle collection signée Alexis Mabille pour le printemps-été 2016 est dominée par la couleur. Rouge, bleu, rose, vert d'eau... Des teintes vitaminées qui donnent le ton. Les tissues sont fluides mais toujours bien structurés. La taille est marquée, les jambes dévoilées. 
Le beauty look n'est pas en reste. Les cheveux sont lâchés et légèrement ondulés. Comme lorsqu'on défait une tresse. Séparée par une raie au milieu, la chevelure est libre et aérienne. 
Le make-up reprend les couleurs des silhouettes du défilé. Un fard bleu aquatique est appliqué sur la paupière mobile et à la racine des cils inférieurs. Un vert menthe à l'eau habille le reste de la paupière sans la surcharger. Le make-up artist a pris le parti de ne pas mettre de mascara pour laisser toute sa place à la couleur. Le teint est lumineux et rehaussé d'une touche de blush rose travaillé sur les tempes. 
La manucure s'invite également dans cette mise en beauté. Après la base, s'ajoutent deux couches d'un vernis rose pale presque blanc. Ensuite, un bleu aquatique redessine la lunule pour un fini graphique. Pour le printemps-été 2016, la femme Alexis Mabille prend des airs de belle naïade. 

Backstage défilé Alexis Mabille prêt-à-porter printemps-été 2016. © IMAXTREE