Dolce&Gabbana : ode à la beauté italienne

Le duo de créateurs a rendu hommage à la dolce vita italienne dans une collection haute en couleurs et respirant la bonne humeur. Zoom sur le look beauté du défilé.

Dolce&Gabbana : ode à la beauté italienne
© IMAXTREE

Laissez-vous emporter par la douceur de vivre italienne. Le défilé Dolce&Gabbana nous émerveille avec des silhouettes fleuries, élégantes et romantiques. Mais aussi avec des créations originales parsemées de messages à la gloire de l'Italie. Les imprimés se suivent mais ne se ressemblent pas et offrent une collection à tomber. Côté mise en beauté, Dolce&Gabbana ne nous laisse pas sur notre faim. Le chignon est obligatoire. Tantôt orné d'un diadème d'inspiration baroque, tantôt d'un foulard noué aux couleurs vives et ensoleillées. Un accessoire de cheveux qui nous rappelle l'éternelle Sofia Loren dont Dolce&Gabbana a récemment rendu hommage au travers d'un rouge à lèvres en édition limitée.
Le make-up, tout comme la collection, respire la fraîcheur des premiers jours du printemps. Le teint est glowy et lumineux. La peau semble avoir été exposée aux premiers rayons du soleil de la saison du renouveau. Le regard devient sexy avec un trait d'eyeliner tracé au fard noir du centre de la paupière vers l'extérieur en remontant légèrement. Un soupçon de mascara révèle les cils sans les surcharger. La bouche est gourmande avec un rouge à lèvres rose tendre au fini mat. 
La mise en beauté nous donne des envies de printemps bien avant l'heure. La femme Dolce&Gabbana est libre, rayonnante et pleine de vie. Une source d'inspiration inévitable pour la saison prochaine. 

  • Les images du défilés 
  • Tous les défilés 
Backstage défilé Dolce&Gabbana prêt-à-porter printemps-été 2016.© IMAXTREE