Make-up gothique chic chez Burberry

Retour sur le beauty look du défilé de la marque emblématique anglaise. A la fois sombre et lumineux, il use de codes incontournables de la prochaine saison. Décryptage. 

Make-up gothique chic chez Burberry
© IMAXTREE

Burberry a rendu hommage aux codes de la monarchie britannique. Dentelle dans la pure tradition anglaise, boutons gravés d'armoiries et capes militaires se sont succédé sur le podium de ce défilé très attendu. Pour cette collection printemps-été 2016, le look beauté était en osmose avec les silhouettes sombres et élégantes. Pour faire écho au noir quasi omniprésent, le maquillage joue sur le clair-obscur.
Le teint est travaillé tout en transparence. Des pointes de lumière apparaissent sur les pommettes, l'arête du nez le front et le menton grâce à un enlumineur. Le visage ainsi rayonne. Les zones d'ombres sont sculptées à la terre de soleil au niveau des tempes, des joues et de la mâchoire pour plus de caractère. 
Le regard s'affirme avec des sourcils redessinés au crayon . Les yeux se parent avec douceur d'un fard beige clair qui se fond à la couleur naturelle des paupières et d'une légère touche de mascara. La bouche est résolument le centre de toutes les attentions. Le lie-de-vin est de mise et redéfinit les lèvres avec précision. La couleur est intense et mate. Le contour de la bouche travaillé avec un enlumineur accentue encore un peu plus le contraste saisissant avec le teint extrêmement lumineux. Un look maquillage qui risque de faire des émules la saison prochaine.

  • Tous les défilés 
  • Le défilé en images 
     
Maquillage du défilé Burberry prêt-à-porter printemps-été 2016. © IMAXTREE