Michael Kors : le maquillage poétique du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016

Elégante et confortable. Ce sont sans doute les meilleurs adjectifs pour qualifier la nouvelle ligne signée Michael Kors. Côté beauté, la fraîcheur est de mise avec un make-up soigné mais doux. Décryptage.

Michael Kors : le maquillage poétique du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016
© Imaxtree

La femme Michael Kors bravera le froid enveloppé dans un manteau à fourrure XXL à la pointe de la féminité. Elle se métamorphose aisément au gré de ses envies : pantacourt à pinces, robe portefeuille années 50,  manteau-cape… Le tout dans un nombre incalculable de tissus et motifs. Le beauty look s’affiche quant à lui, plus réservé mais pas moins digne d’intérêt. L’accent est mis sur le teint, éclatant de naturel. Cette teinte pêche appliquée sur les pommettes réveille la mine façon "week-end à la campagne" et prouve une fois encore que le blush fait partie des étapes make-up à ne pas négliger.

Travaillé tout en subtilité, le regard est saisissant. Il s’habille d’un fard rose pâle et s’intensifie à l’aide d’un mascara effet galbant. Romantique jusqu’au bout des lèvres, on préfère ne pas les maquiller au cas où un baiser viendrait s’y déposer. La coiffure un brin poétique associe mèches ondulées, raie sur le côté et volume maitrisé. La chevelure se noue finalement en une queue-de-cheval basse et lâche. Une mise en beauté dont on doit s’inspirer tout au long de l’année.